iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Pas de vacances pour les Parlementaires
13/09/2011 12:56:41

Haïti - Politique : Pas de vacances pour les Parlementaires
La deuxième session ordinaire de la 49e législature a fermée lundi, suivit immédiatement de l’ouverture d’une une troisième session extraordinaire dans le cadre du processus de la ratification du Premier Ministre désigné, le Dr. Gary Conille, à la demande de l’Exécutif. 85 parlementaires ont répondu présent à l’appel.

Afin de bien faire comprendre que le Groupe des 58 députés (G58) constituait la nouvelle majorité, les Députés de ce groupe ont menacé, bien que présent au salon diplomatique de la Chambre basse, de ne pas prendre part a l’appel avant de finalement accepter de répondre présent et fournir le quorum nécessaire à l’ouverture de la séance en Assemblée Nationale.

Rodolphe Joazile, le Président de l’Assemblée Nationale a fait savoir que 12 séances avaient été organisées au Sénat et 6 à la Chambre des Députés au cours de cette deuxième session, attribuant ce faible bilan au vide gouvernemental...

Dans son allocation d’ouverture de cette 3ème session extraordinaire, Rodolphe Joazile a appelé ses collègues des deux Chambres à dépasser leurs intérêts personnels et à privilégier le compromis politique... et invité la Commission Spéciale chargée d’analyser le dossier du Premier Ministre désigné, le Dr. Gary Conille, à travailler rapidement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


dantor
Posté le 14/09/2011 11:44:06
On se demande si réellement ces Députés, Sénateurs, savent c'est quoi étre représentant du peuple, et gardiens de la Constitutions et des lois d'un pays. À part défendre leur argent et le pouvoir politique que leur titre leur confére, [modération] ils n'ont aucune génent a se comporter en vagabonds lettrés avec une patente parlementaire et une immmunité, qui empéchent l'Exécutif de les traduire en justice pour entrave a la bonne marche de l'État. Leur égocentrisme, leur narcissisme, frisent le ridicule. On se demande si vraiment Haiti n'a que cet échantillon d'hommes de pouvoir a offrir au pays. Depuis 1986 a nos jours, on dirait qu' ils n'ont aucune fiéreté ni dignité nationale, aprés eux c'est le néant, ils parlent de démocratie, d'État de droit... Est ce qu'ils respectent le pays et les citoyens quIls représentent en faisant passer leurs intéréts personnel avant ceux du pays et de la Nation? Ils se réunissent pour faire des palabres, jouer aux grands négres, pouvoir, argent... de fieffés parvenus.
Guy
Posté le 13/09/2011 13:47:19
12 seances qui mement a quoi de substantiel?. Aux Etats-Unis on parle souvent "popilarity quote" pour le President et les "congressmen" il nous faut une echelle graduée aussi pour evaluer ces messieurs. Ils sont une charge pour la republique pour rien. Nous souhaiterons que les débats augmenterons d'un cran.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n