iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/10/2022 10:55:45

Haïti - Actualité : Zapping...
Crise : Washington optimiste
Washington est optimiste d'obtenir une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU et de trouver des nations pour diriger un groupe de travail début novembre pour faire face à la crise humanitaire en Haïti, a déclaré mercredi le secrétaire d'État adjoint Brian Nichols. Informant les journalistes sur une visite du secrétaire d'État Antony Blinken au Canada à partir de jeudi, Nichols a déclaré aux journalistes que la composition d'un groupe de travail proposé par Haïti serait discutée lors de la visite https://www.haitilibre.com/article-37986-haiti-politique-le-secretaire-blinken-au-canada-pour-discuter-de-la-crise-humanitaire-en-haiti.html

2 mois pour mâter les gangs
Si le gouvernement avait effectivement la volonté de mâter les gangs, deux mois suffiraient indique le colonel Himmler Rébu, ancien Secrétaire d'État à la Sécurité publique.

Inquiétudes de la #2 de l'ONU
La Numéro 2 de l'ONU en Haïti, Ulrika Richardson, se montre préoccupée par l'augmentation brutale et inquiétante du choléra et précise que l'insécurité et la crise du carburant compliquent la situation. Mme Richardson qui a visité des Centres de choléra a salué la réponse haïtienne à l'épidémie et surligné le rôle important que joue l'ONU sur le terrain.

Les Grenadiers handicapés honorés
Mercredi l'UNFPA Haïti en solidarité avec le Bureau du Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées (BSEIPH) a honoré les Grenadiers suite à leur participation à la coupe du monde en Turquie. C'était l'occasion pour les institutions de remercier les Grenadiers pour leurs magnifiques promotions dans la lutte contre les Violences Basée sur Genre (VBG). C'était l'occasion pour le secrétaire d'État Monsieur Génard Joseph de remercier le partenaire qui a accompagné l'équipe qui a sue s'imposer lors de la Coupe du Monde.

Choléra appelez le #2020
Vous voulez avoir des informations sûrs ou des orientations sur le choléra ? Vous pouvez appeler la ligne verte #2020, mise en place par le MSPP pour demander les informations. Les appels sont gratuits.

Crise : Triste résumé de Maarten Boute
"6 semaines après le début de la crise : terminaux de carburant toujours bloqués, écoles fermées, prix du gaz au marché noir en hausse, situation d'insécurité qui se dégrade (augmentation des enlèvements), cylindre d'oxygène en rupture de stock, hôpitaux qui peinent toujours à rester ouverts, plus de 1 700 cas suspects de choléra signalés," signale Maarten Boute, DG de la DIGICEL

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n