Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Crise : Le Canada mène une mission d’évaluation en Haïti
28/10/2022 08:14:33

Haïti - Crise : Le Canada mène une mission d’évaluation en Haïti

Mélanie Joly, la ministre des Affaires étrangères du Canada a annoncé hier jeudi que le Canada mène une mission d’évaluation en Haïti.

La communauté internationale a un rôle important à jouer pour répondre aux crises humanitaires et de sécurité qui sévissent en Haïti, et le Canada croit fermement qu’il faut aider les Haïtiens à trouver une solution durable.

Une délégation du gouvernement du Canada mène des consultations auprès de partenaires régionaux, des Nations Unies, de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et d’autres partenaires.

Cette délégation se trouve actuellement en Haïti pour consulter les intervenants afin d’explorer différents moyens d’aider le peuple haïtien à résoudre les crises humanitaires et de sécurité, ainsi que déterminer de quelle façon le Canada peut contribuer à la réponse internationale.

"Le Canada et la communauté internationale sont préoccupés par la violence en Haïti, en particulier celle perpétrée contre les femmes et les filles. Le Canada ne restera pas inactif alors que les gangs et ceux qui les soutiennent terrorisent les citoyens d’Haïti, et nous continuerons de soutenir les Haïtiens respectueux des lois pour mettre fin à la crise dans leur pays," soutien Mélanie Joly.

Les efforts du Canada seront axés sur le soutien des solutions proposées par les Haïtiens afin de rétablir l’accès aux biens et services essentiels, et s’appuieront sur notre engagement de longue date. Depuis 2010, nous avons versé près de 2 milliards de dollars pour aider à renforcer les institutions haïtiennes, y compris la Police nationale. Nous avons ainsi aidé à créer les conditions pour qu’Haïti devienne une société stable et démocratique grâce à un dialogue inclusif qui mènera à des élections libres et équitables.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n