iciHaïti - RD : 96,722 haïtiens rapatriés au pays depuis le début de l’année

iciHaïti - Justice : 3 cadres du Ministère arrêtés et incarcérés

iciHaïti - Rapatriements : Marche contre la maltraitance et le racisme des dominicains

iciHaïti - Sécurité : Une tentative de kidnapping déjouée par la Police

iciHaïti - Justice : Un présumé ravisseur de 23 ans arrêté


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #53

Haïti - FLASH : Massacre à Sources Matelas, au moins 12 citoyens tués, plusieurs maisons incendiées (Vidéo)

Haïti - Sécurité : Importants changements stratégiques en cours au sein de la PNH

Haïti - FLASH : La TNH n’a plus le droit de diffuser pour le moment le Mondial Qatar 2022


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/11/2022 10:37:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Fin de stage des Grenadières sur une victoire :
Lundi nos Grenadières ont clôturé au Portugal leur stage de préparation aux matchs de barrages qualificatif programmés en Nouvelle Zélande du 17 au 22 février 2023, où elles feront tout pour obtenir leur ticket pour le mondial féminin de la FIFA Australie / Nouvelle Zélande 2023 (20 juillet au 20 août 2023), en affrontant en match amical l’équipe féminine du Sporting Club Portugal. Un match facilement remporté [6-2] grâce à un triplé de « Corventina » un doublé de Roselord Borgella, et un but de Batcheba Louis. Un victoire qui n’efface pas l’humiliation contre la sélection nationale du Portugal [5-0] https://www.icihaiti.com/article-38114-icihaiti-coupe-du-monde-feminine-2023-match-amical-haiti-humilie-par-le-portugal-[5-0]-video.html (qui va disputer également les matchs de barrage) Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-38124-haiti-australie-et-nouvelle-zelande-calendrier-confirme-de-la-coupe-du-monde-feminine-fifa-2023.html

Émmelie Prophète installée comme Ministre de la Justice :
Lundi 14 novembre, Émmelie Prophète-Milcé, Ministre de la Cultue et de la Communication a été installée comme Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a.i. en remplacement de Berto Dorcé démissionnaire https://www.haitilibre.com/article-38128-haiti-flash-les-ministres-de-la-justice-et-de-l-interieur-forces-de-remettre-leur-demission.html

Éric Jean Baptiste : Derniers hommages
Lundi 14 novembre, l'Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, s'est rendu à l'église Saint Pierre à Pétion Ville aux obsèques d’Éric Jean Baptiste et marquer sa solidarité avec sa famille politique. L'Ambassadeur salue la mémoire d'un responsable politique modéré et écouté. Des membres de sa famille, ses anciens collaborateurs au sein du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), des personnalités de la classe politique et de la société civile ainsi que de nombreux anonymes lui ont rendu également dernier hommage.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38008-haiti-sympathies-assassinat-d-eric-jean-baptiste-pluie-de-messages.html
https://www.haitilibre.com/article-38000-haiti-flash-assasinat-d-eric-jean-baptiste-sg-du-rdnp.html

L’APM applaudit la nomination du juge Jean Joseph Lebrun
L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) applaudit la nomination du juge Jean Joseph Lebrun à la présidence de la Cour de cassation qui devient egalement Président du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ. L’Association estime que cette nomination constitue un pas important vers le fonctionnement régulier de la Cour de cassation. Rappelons que le juge Jean Joseph Lebrun a été nommé Président de la Cour de cassation, par un arrêté publié le vendredi 11 novembre 2022 https://www.haitilibre.com/article-38130-haiti-justice-le-pm-nomme-me-jean-joseph-lebrun-comme-president-de-la-cour-de-cassation.html. Pour sa part, Jean Wilner Morin, le Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) affirme que « Cette nomination est illégale et inconstitutionnelle mais elle était nécessaire dans la conjoncture actuelle ».

Plus de 5,2 millions de gallons de carburant livrés en une semaine :
Chargement au centre de stockage pétrolier de WINECO (Terminal Varreux) pour la semaine du 8 au 14 novembre 2022. Diesel : 3,241,362 gallons ; Kérosène : 10,000 gallons et Gasoline : 2,014,238 gallons. 656 camions-citernes au total ont été chargés durant cette période.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n