iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.

iciHaïti - Social : Jouez et découvrez l'esprit de Noël avec Digicel

iciHaïti - Éducation : 53% des écoles fonctionnent, taux par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #58

Haïti - Éducation : Le livre numérique unique, un réel changement dans la manière d'enseigner

Haïti - Caricom-Cuba : Le Président de Cuba prône une solution pacifique à la crise en Haïti

Haïti - TPS : Déclaration du Sénateur démocrate Edward J. Markey


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L’ONU et ses partenaires lancent un «Appel éclair» de 145,6 millions pour Haïti
16/11/2022 09:44:12

Haïti - Humanitaire : L’ONU et ses partenaires lancent un «Appel éclair» de 145,6 millions pour Haïti
Le Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA - Haïti) et ses partenaires, conjointement avec le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe ont lancé un appel éclair de 145,6 millions de dollars pour apporter pour soutenir Haïti dans la réponse d’urgence face à la nouvelle vague de choléra et apporter une aide vitale à 1,4 million de personnes vivant dans les zones les plus affectées.

« Le choléra est une maladie évitable et traitable, et, fort de leur expérience et de leur savoir-faire, les institutions nationales ont rapidement mis sur pied une stratégie de réponse avec l’appui de l’ensemble de la communauté humanitaire locale et internationale » a déclaré la coordinatrice résidente et de l’action humanitaire de l’ONU, Ulrika Richardson. Cependant, la flambée des cas ces dernières semaines et la propagation rapide du choléra dans le pays est préoccupante. Selon l’OPS/OMS, 500,000 haïtiens risquent de contracter la maladie https://www.haitilibre.com/article-38142-haiti-cholera-bulletin-quotidien-38.html

La crise du choléra frappe de plein fouet des populations déjà vulnérables. La dernière analyse sur la sécurité alimentaire montre que 4,7 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, connaissent des niveaux élevés d’insécurité alimentaire https://www.haitilibre.com/article-37997-haiti-crise-plus-de-18-de-la-population-a-risque-de-malnutrition-tres-elevee.html , avec 19,200 personnes en situation de famine (IPC#5), une première dans l’histoire récente du pays https://www.haitilibre.com/article-37889-haiti-sante-pour-la-premiere-fois-la-famine-est-en-haiti.html

Les axes principaux qui relient la capitale au reste du pays sont toujours sous le contrôle ou l’influence des gangs ce qui limite, voire prive l’accès de la population aux services de base depuis de nombreux mois…

Les Nations Unies et les partenaires appellent au financement de cet appel pour aider les autorités nationales à contenir la propagation du choléra, par le biais d’activités en termes d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement et de santé, tout en répondant aux besoins urgents, en sécurité alimentaire, nutrition, et protection, dans les zones les plus affectées.

La communauté humanitaire au complet se tient aux côtés des institutions nationales pour surmonter ensemble les défis des crises complexes que connait Haïti.

L'UNICEF a besoin de mobiliser 27,1 millions dans cet appel éclair pour lutter contre le choléra dans une approche intégrée (santé, eau, hygiène et assainissement, nutrition et protection).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38142-haiti-cholera-bulletin-quotidien-38.html
https://www.haitilibre.com/article-37997-haiti-crise-plus-de-18-de-la-population-a-risque-de-malnutrition-tres-elevee.html
https://www.haitilibre.com/article-37889-haiti-sante-pour-la-premiere-fois-la-famine-est-en-haiti.html
HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n