Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens

iciHaïti - Espagne : Deux matchs amicaux internationaux pour nos Grenadières Sénior

iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mme Eline Medastin

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Haïti connaît ses adversaires pour la phase finale


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 9 mai 2026

Quatre accusés reconnus coupables aux USA de complot dans l’assassinat du Président d’Haïti

L’union Européenne prévoit investir en Haïti 328 millions d’euros d’ici 2028

Plus de 1,600 personnes tuées en Haïti au premier trimestre 2026 (Rapport)

Zapping Haïti du 8 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Vietnam : Vers un renforcement de la coopération
25/11/2022 08:31:59

Haïti - Vietnam : Vers un renforcement de la coopération

Le 23 novembre 2022 à Hanoï (Vietnam), dans le cadre d’une visite de travail (22 au 29 novembre), Azad Pierre Nasser Belfort, Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères d’Haïti lors d'une réunion avec le vice Ministre vietnamien des Affaires Étrangères Ha Kim Ngoc a déclaré que le Gouvernement haïtien souhaitait renforcer ses relations avec le Vietnam.

Ha Kim Ngoc a souligné qu’un certain nombre de domaines tels que les investissements, la coopération technique et la formation de coentreprises dans l'agriculture, la pêche et l’élevage ont été abordé lors de cette réunion

Ngoc a ajouté que la visite du haut fonctionnaire haïtien, la première au Vietnam après la pandémie de Covid-19, est une occasion importante pour revoir et accélérer la dynamique de coopération entre les deux Nations.

Il a suggéré à Azad Pierre Nasser Belfort, de se coordonner pour favoriser les échanges et les contacts bilatéraux et de faire jouer efficacement le mécanisme de la Commission mixte Vietnam-Haïti sur la coopération économique, le commerce et l'investissement.

Les deux hommes ont convenu de diverses mesures pour promouvoir les relations bilatérales, ainsi que la coordination et le soutien mutuel au sein des organisations internationales et des forums multilatéraux.

Ils ont convenu également d'accorder plus d'attention, de soutenir et de créer des conditions favorables au fonctionnement sûr et efficace de NATCOM S.A, une co-entreprise de télécommunications entre la multinationale « Viettel Group » une filiale de l’armée vietnamienne détentrice de 60% et l’État Haïtien (40%) via Télécommunications d'Haïti S.A.M d’Haïti

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n