iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien

iciHaïti - Justice : Reprise du nouveau procès de Clifford Brandt

iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - AVIS : Programme de Bourse d’étude du Japon pour enseignants haïtiens

Haïti - Environnement : Intervention du Ministre Jouthe à la COP24 en Pologne

Haïti - Agriculture : Vers plus de statistiques agricoles

Haïti - Économie : Le PM Céant à Toronto, appelle les hommes d’affaires à investir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Déclaration du Dr. Garry Conille suite à sa ratification
17/09/2011 09:59:19

Haïti - Politique : Déclaration du Dr. Garry Conille suite à sa ratification
Suite à la ratification vendredi, par un vote unanime [89-0], du Premier Ministre désigné, le Dr Garry Conille satisfait, a remercié les Députés pour leur travail et attribué cette victoire aux efforts du Président Martelly, tout en se préparant à faire face au Sénat la semaine prochaine, dont il espère une décision favorable.

«... J'en profite pour remercier encore une fois, le Président, pour la confiance qu'il a placé en moi, et j'en profite également pour remercier la Chambre des Député qui a effectué un travail extraordinaire et qui a envoyé un message très clair aujourd'hui, que le pays a besoin de recommencer à travailler, qu'il y a une urgence, qu'il y a des personnes qui attendent des services, la sécurité et qu'on se mette au travail. C'est un message que nous avons reçu très très très bien et je vous assure déjà, que nous-mêmes, sommes prêt... Nous allons faire le dépôt des pièces en début de semaine prochaine et nous espérons que la décision du Sénat va être dans le même sens.

Dans le cadre même du processus, que le Président de la République a initié, je vais continuer dans la même ligne pour rencontrer et écouter toutes les personnes, c'est la directive que le Président a donné. Je crois que le Président de la République a crée une situation, un climat de dialogue, il a créé un espace pour que nous rencontrions tous les partenaires. Il a créé un espace pour nous entendre, pour que les uns travaillent avec les autres, pour que nous communiquions et je pense, que c'est ça qui a été fondamental dans la décision qui a été prise aujourd'hui. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3822-haiti-politique-le-dr-garry-conille-ratifie-89-0.html
https://www.haitilibre.com/article-3824-haiti-politique-premieres-reactions-apres-le-vote-de-sorel-jacinthe.html
https://www.haitilibre.com/article-3825-haiti-politique-michel-martelly-c-est-une-victoire-pour-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Wil
Posté le 18/09/2011 14:38:19
J'ose espérer que la Chambre des députés a agi de bonne foi sans la pression de Clinton. Pour Martelly, je ne crois en rien dans ce gars. Puisse Conille représenter le peuple Haitien par devant la face du monde qu'un Président qui semble n'avoir rien a voir avec la gouvernance et la gestion responsable d'un État [hors sujet] J'espère que les Sénateurs vont faire la même chose pour donner un vote favorable a Garry Conille.
maloulou
Posté le 17/09/2011 17:36:21
J'aimerais que le Premier Ministre une fois élu, sois très ferme. par ex: que haiti retrouve sa dignité, que toutes les rues soient propres, car aujourd'hui notre pays n'est plus un pays c'est un dépotoir. il me reste qu'a vous souhaiter beaucoup de succès et de sagesse.
camomille
Posté le 17/09/2011 13:45:32
Quelle bonne nouvelle, toutes nos félicitations à M. Martelly d'avoir su être prudent et patient et d'avoir maintenu le cap. Bonne chance au Dr Conille, à titre de Premier Ministre. Les dossiers sont nombreux, les ressources humaines et financières sont là courage et force à tous les gens de bonne volonté. [hors sujet] j'offre ma solidarité de coeur !
Pierrot
Posté le 17/09/2011 13:44:05
Les députés: 89 pour, 0 contre, o abstention, ont fait resonner haut et fort avec respect, humilité et dignité l'écho de la douce voix du Président Bill Clinton. Avec par anticipation le vote 29 pour et 0 abstention à venir au Sénat, disons: Vive le Parlement Haitien a tout jamais unis. Longue vie au Président Bill Clinton.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n