iciHaïti - Taïwan : Renforcement de la coopération dans les infrastructures et l'énergie

iciHaïti - Politique : La Ministre Suzan aux côtés des «Madan Sara»

iciHaïti - Séjour conditionnel : 205,026 haïtiens ont déjà été approuvés

iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : 300 jeunes mobilisés pour la Paix sociale et la Sécurité

Haïti - Coopération : Taiwan pourrait faire don de davantage de fournitures à Haïti

Haïti - Sécurité : Communes et localités concernées par l’État d’urgence (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Don de 11,8 millions de dollars US en appui au secteur de l’éducation
30/11/2022 09:50:55

Haïti - Éducation : Don de 11,8 millions de dollars US en appui au secteur de l’éducation
Le Fonds mondial pour l’éducation en situation d’urgence « Education Cannot Wait », en appui au secteur de l’éducation haïtien, a fait un don d’un montant de 11,8 millions de dollars à Haïti pour la mise en œuvre d’un programme pluriannuel de résilience.

Ce fonds servira à financer une éducation complète et de qualité à plus de 20,000 filles et garçons dans 35 communes, avec notamment un soutien psychosocial et des repas chauds fournis à l’école. Ce qui porte le total des investissements par « Education Cannot Wait » dans le domaine de l’éducation à 13,3 millions de dollars.

« Education Cannot Wait » avait, en effet, fourni un premier soutien de 1,5 million de dollars à Haïti qui avait notamment permis l’acquisition de fournitures et de manuels scolaires à 1400 élèves, la construction de 30 salles de classe, de 14 stations de lavage des mains ainsi que la fourniture d’équipements scolaires tels que bancs, bureaux, tableaux, chaises et des kits d'hygiène. De plus, 100 enseignants et directeurs d’école avaient été formés au soutien psychosocial, à la prévention de la violence basée sur le genre, à la protection contre l’exploitation et abus sexuels et au Code de conduite contre la violence à l'école. Au total, 5,000 enfants et adolescents touchés par le séisme qui a frappé le Grand Sud ont bénéficié d'activités de soutien psychosocial.

Ce nouveau programme pluriannuel de résilience reprend les grandes priorités du Plan décennal d’éducation et de formation 2020-2030 du Ministère. D’une durée de trois ans, le programme sera mis en œuvre par l’UNICEF, le Programme alimentaire mondial (PAM) et des partenaires locaux, sous la coordination du Ministère de l’Éducation. Il tiendra compte des questions d’égalité, de genre et d’inclusion du handicap et renforcera les capacités du système éducatif national en matière de planification, suivi, coordination, financement et de prestation d’une éducation complète de qualité répondant aux besoins des enfants et adolescents touchés par les crises.

Pour Bruno Maes, le représentant de l’UNICEF en Haïti, cette donation de « Éducation Cannot Wait » permettra aux enfants les plus vulnérables dont ceux vivant avec un handicap d’avoir la possibilité de recevoir une éducation de qualité leur permettant de poursuivre et d’atteindre leur rêve.

Pour sa part, le Ministre Manigat a remercié, au nom du Ministère et des enfants d’Haïti, « Éducation Cannot Wait » pour ce financement visant à renforcer le système éducatif haïtien dans les zones vulnérables.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n