Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Garde Côtière US : Près de 300 haïtiens interceptés au large du Môle Saint-Nicolas

iciHaïti - Hebdo-Route : 25 accidents, 98 victimes

iciHaïti - France : Lancement du Concours de Nouvelles 2022-2023

iciHaïti - AVIS : L’Ambassade d’Haïti en RD cesse temporairement de délivrer des CIN

iciHaïti - Insécurité : Des ambassades et consulats ferment en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : La Colombie va rouvrir son consulat en Haïti fermé depuis 20 ans

Haïti - Mexique : Près de 18,000 haïtiens bloqués à Tapachula

Haïti - Mondial Australie/ Nouvelle Zélande : Barrages intercontinentaux, pré-liste des Grenadières

Haïti - FLASH : Plus de 2,000 haïtiens déjà approuvés dans le nouveau programme migratoire américain


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La TNH n’a plus le droit de diffuser pour le moment le Mondial Qatar 2022
01/12/2022 06:11:12

Haïti - FLASH : La TNH n’a plus le droit de diffuser pour le moment le Mondial Qatar 2022
Alors que le Ministère de la Communication dans un communiqué avait informé la population que les matchs de la 22ème Coupe du monde de Football (20 novembre au 18 décembre 2022) seraient retransmis par la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) et remercié le Président de la FIFA, Gianni Infantino d’avoir accepté d’accorder à titre gracieux, les droits de retransmission à Haïti https://www.icihaiti.com/article-38173-icihaiti-flash-la-tnh-obtient-gratuitement-les-droits-de-diffusion-tv-de-la-coupe-du-monde-de-football-qatar-2022.html , il s’avère que dans les faits la TNH n’a été autorisée gracieusement à diffuser que « […] les matchs des deux premiers jours et que pour continuer à recevoir le flux, la redevance de droits devait être payée […] » tel que l’indique le communiqué de « Verticast Media Group Ltd. » qui agit comme la seule entité responsable pour l'exploitation des droit media en Haïti (droits confirmés par une lettre de la FIFA, deux document que nous reproduisons ci-dessous. Ce que savait pourtant la Ministre de la Culture et de la Communication informée par une correspondance de « Verticast Media Group Ltd. »

Verticast Media Group Ltd. précise que vu le non paiement des droit] « […] la TNH ne sera pas autorisé à diffuser des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM à partir du 30 novembre 2022 » tout en soulignant être « […] prêt à travailler avec TNH pour garantir l'accès à tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA. »

Communniqué de Verticast Media Group Ltd :

« La TNH n'est pas autorisée à diffuser les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar

Mercredi 30 novembre 2022

La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM a débuté le dimanche 20 novembre et la Télévision Nationale d'Haïti (TNH) a diffusé les matchs jusqu'au lundi 29 novembre en direct après avoir obtenu l'autorisation de la FIFA, DirecTV et VertiCast Media. Cette autorisation a été accordée sans que TNH remplisse ses obligations contractuelles.

Suite aux négociations et à la signature de l'accord avec TNH pour diffuser la Coupe du Monde de la FIFA et depuis le début de la Coupe du Monde de la FTFA, TNH a eu de multiples opportunités de payer les droits de diffusion mais ne l'a pas fait. En conséquence, TNH ne sera pas autorisé à diffuser des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM à partir d'aujourd'hui, à partir du 30 novembre 2022. Cela signifie également qu'en raison du fait que TNH n'est pas autorisé, aucun autre diffuseur en Haïti ne peut diffuser des matchs de la Coupe du monde de football. Tout ce qui ne sera pas en violation des droits de diffusion.

Le dimanche 20 novembre 2022 avant le coup d'envol, dans le meilleur Intérêt de tous en Haïti, VertiCast a temporairement autorisé l'accès à TNH pour diffuser les matchs en direct de la Coupe du Monde de la FIFA.

À ce jour, la FIFA ou le Gouvernement haïtien n'ont fourni aucun document confirmant un quelconque arrangement permettant à Haïti d'accéder gratuitement à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ™ ou modifiant les conditions contractuelles.

Dans une lettre au Ministre de la Culture et de la Communication (MCC), Il a été indiqué que la TNH serait autorisée à diffuser les matchs des deux premiers jours de match et que pour continuer à recevoir le flux, la redevance de droits devant être payée. Bien qu'aucun paiement n'ait été reçu, TNH a été autorisé à accéder au flux sans interruption et une autre tentative de paiement a été effectuée, cette fois en demandant un paiement avant le 28 novembre. Au moment de la publication de ce communiqué, aucun paiement n'a été effectué par TNH ni par le MCC.

Cela signifie que la TNH ne sera pas autorisée à diffuser les matchs en direct et malheureusement, beaucoup en Haïti n'auront pas accès aux matchs de la FIFA pour le deuxième tour de la compétition. En conséquence, aucun diffuseur en Haïti n'est autorisé à diffuser les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA car TNH n'a pas été autorisé par la FIFA, Direc1V ou VertiCast en tant que détenteur des droits de diffusion.

VertiCast est prêt à travailler avec TNH pour garantir l'accès à tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA. »


Lettre de la FIFA de confirmation des droits :

« À QUI DE DROIT

Doha, le 18 novembre 2022

CONFIRMATION DES DROITS

La Fédération Internationale de Football Association de la FIFA-Strasse 20, 8044, Zurich, Suisse ("FIFA") est l'instance dirigeante internationale du sport du football associatif et a le droit exclusif de :

(i) sanctionner et organiser la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ (l’« Événement » ) ; et

(ii) concéder sous licence tous les droits de diffusion de cet événement par tous les moyens.

En ce qui concerne le territoire d'Haïti, la FIFA confirme que, sous réserve des termes d'un accord en date du 5 décembre 2014 entre la FIFA et DirecTV Latin America, LLC (« DirecTV ») :

(i) il a concédé à DirecTV le droit de diffuser l'Événement (en direct, en différé et en répétition) ;

(ii) il a, en ce qui concerne l'événement, concédé à DirecTV les droits de télévision exclusifs, les droits de transmission mobile, les droits de transmission IPTV et les droits de transmission à large bande ainsi que les droits de radio non exclusifs (collectivement, le « Droit Média ») ; et

(iii) DirecTV est autorisé à sous-licencier les droits multimédias (ou une partie de ceux-ci).

En outre, la FIFA confirme qu'elle a expressément autorisé la sous-licence de DirecTV de certains Droit Média en clair pour le territoire d'Haïti à Verticast Media Group Ltd. (VMH), 1 Bourbon Streeet, Bourmon House, Castris, St. Lucia "Verticast", où Verticast est la seule entité responsable de l'exploitation de ces Droits Média en clair en Haïti.

Cordialement

FÉDÉRATION INTERNATIONALE ASSOCIATION DE FOOTBALL

Jean Christophe Petit
Directeur des Partenariats Médias »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38223-haiti-actualite-zapping.html
https://www.icihaiti.com/article-38173-icihaiti-flash-la-tnh-obtient-gratuitement-les-droits-de-diffusion-tv-de-la-coupe-du-monde-de-football-qatar-2022.html

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 01/12/2022 07:23:31
Chaque 4 ans c'est le meme problème de diffusion. La TNH est une entreprise d'état qui vend ses spots publicitaires. Si je comprend la TNH a pendant des années obtenue "gratuitement" la diffusion des matches et en a profiter financièrement. Cette pratique de "dasoman" est ancrée dans le style de management de la TNH. C'est une honte.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n