iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Réunion entre les Chefs de police d'Haïti et de la République Dominicaine
17/09/2011 15:44:06

Haïti - Sécurité : Réunion entre les Chefs de police d'Haïti et de la République Dominicaine
Les Chefs de police, Joseph A. Polanco Gomez (République Dominicaine) et de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Mario Andrésol, se sont réunis vendredi dernier, à l’hôtel Taino dans la ville frontière de Jimani. La réunion visait entre autres, à améliorer et élaborer des stratégies communes, pour lutter contre le crime organisé et la contrebande de manière plus efficace. Au cours de cette réunion, les deux hommes ont partagé des renseignements sur les gangs qui opèrent dans les deux territoires, dans le but de les localiser et de les démanteler.

Polanco Gomez a dit que les services de police ne doivent pas permettre la croissance des délits, tant du côté haïtien que du côté dominicain. Soulignant que si les deux pays coopèrent, le trafic de drogue, d'armes et de personnes ainsi que le vol de véhicules pourront être contrôlés. En attendant l’atteinte de cet objectif, Mario Andrésol a déclaré que les institutions d'Haïti et celles de la République dominicaine travaillent conjointement dans cette lutte.

Preuve de cette collaboration, le Chef de la Police dominicaine a remis à la PNH deux fugitifs haïtiens arrêtés et emprisonné en République Dominicaine, Samuel Beuplan [25 ans] et José son-son Vitale [34 ans]. De son côté la PNH a remis des véhicules volés (60) en République Dominicaine et retrouvés en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


dantor
Posté le 18/09/2011 08:27:12
Pour que la police puisse faire son travail et avoir du suivi, dans l'état actuel du pays, surtout en haiti ou il n'y a pas d'armée ni milice , des pénitenciers a haute sécurité devraient être mis sur place dasn les 10 départements du pays, ces prisonniers devraient étre employés pour le reboisement, l'agriculture et auraient un salaire. Aprés avoir purgé leur peine, ils seraient sous surveillance de la police. On peut pas parler de justice sans sentence et sans encadrement social.
franco
Posté le 18/09/2011 07:59:24
Cette collaboration entre haiti et la Republique Dominicaine n'est pas formelle. Haiti doit signer un accord avec la République Dominicaine sur la possibilite d'extrader les auteurs d'infractions commises chez l'un ou l'autre. Aujourd'hui, la République Dominicaine est un refuge pour les bandits haitiens, les anciens fonctionnaires qui ont pillé le pays et qui investissenet tranquillement leur argent en République Dominicaine. S'il n'y a aucun traité d'extradition entre les deux peuples, c'est se laver les mains et les essuyer par terre.
jun
Posté le 17/09/2011 21:42:52
je pourrais dire cette communication entre ces deux chefs c'est un symbole qui est capable de mener Haiti dans la voie du developpement et qui nous permetra de créer la relation diplomatique entre ces deux pays voisins. On pourrait dire c'est un moyen afin de trouver le plus vite possible la sécurité en Haiti.
beldent
Posté le 17/09/2011 21:42:52
Vraiment intéressante cette rencontre pour diminuer la fuite des criminels entre les deux pays. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n