Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués

iciHaïti - PNH : Funérailles des trois policiers tués à Métivier

iciHaïti - PNH : Réunion d’urgence du CSPN

iciHaïti - Invitation : Conférence débat sur la situation d’insécurité du pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #106

Haïti - Indice corruption 2022 : Haïti 171e au monde ex aequo avec la Corée du Nord

Haïti - Mois de l'Histoire des noirs : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - FLASH : Assassinat de Moïse, 4 suspects détenus en Haïti transférés aux USA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/12/2022 10:57:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Un policier tué :
Vendredi 2 décembre le policier Lincoln Bien-Aimé Agent 1 de la 28e promotion. affecté à la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants a été tué dans la commune de Croix-des-Bouquets par des individus non identifié…

Les USA sotiennent les dominicain pour le contrôle de la frontière :
Les États-Unis ont exprimé leur volonté de continuer à soutenir les efforts du Gouvernement dominicain pour renforcer la sécurité et le contrôle de la frontière avec Haïti, en particulier face au problème du trafic de drogue en raison du fait que la drogue provenant de plusieurs pays, en particulier d'Amérique du Sud, entre à travers le territoire haïtien et de là en République Dominicaine…

Plus de 200 gangs opèrent en Haïti :
Le Programme de Développement des Nations Unies (PNUD) et la Police Nationale d'Haïti (PNH) ont co-présidé la réunion du Groupe de travail technique du Programme conjoint d'appui à la PNH avec la participation de représentants du « US Dept. of State INL », de l'Ambassade du Canada en Haïti, de l’Ambassade du Japon en Haïti, de la Norvège et de l’Italie. Aujourd’hui, plus de 200 gangs opèrent en Haïti et ce programme vise le renforcement de l'institution policière afin qu'elle puisse mieux accomplir ses missions.

CSS : Changement de représentants syndicaux
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) demande au secteur syndical de désigner trois nouveaux représentants au Conseil Supérieur des Salaires (CSS) en raison des contestations mettant en cause la légitimité des représentants actuels des travailleurs au CSS.

Journée des personnes handicapées : Déclarations & Engagements
Fonds National de l’Éducation (FNE) :
Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, le Fonds National de l’Éducation (FNE) s’est s’engagé à soutenir l’intégration scolaire des enfants à besoins spéciaux ou à mobilité réduite en Haïti (Un enfant sur 10, vit avec un handicap selon les Nations Unies). Le partenariat établi en date du 25 juillet 2022 avec le Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), est une étape cruciale dans le cadre du soutien aux organisations et structures du champ éducatif qui œuvrent en faveur des enfants et/ou des jeunes en situation de handicap. Une éducation inclusive et de qualité reste la garantie incontournable pour consolider l’avenir de tous les enfants d’Haïti.

Jocelerme Privert ancien Président provisoire d’Haïti :
« Le respect des droits des personnes à mobilité réduite ainsi que leur intégration sociale sont nécessaires au progrès de toute société qui se veut inclusive et égalitaire. À l’occasion de la journée internationale consacrée à cette catégorie sociale, je réitère à tous mes compatriotes vivant avec un handicap quelconque ma pleine et entière solidarité »

Jacky Lumarque, Recteur de l’Université Quisqueya :
Dans son allocution, le Recteur Lamarque a promis la signature d’un protocole d’accord avec le Bureau du Secrétaire d’Etat pour faciliter l’accès à beaucoup plus de personnes handicapées dans les différentes disciplines de l’université. « li pa posib pou leta ak sosyete a kite sekte sa de bra balan san mwayen ni sipo pou yo oganize tèt yo, il faut de l’engagement pour la construction d’une société égalitaire et juste. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 05/12/2022 06:53:01
"Les USA soutiennent les dominicain pour le contrôle de la frontière", mais la frontière américaine est une passoire pour toutes les nationalités mais pas pour les haïtiens. le raciste Biden qui nous dupe toujours.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n