iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/12/2022 10:57:06

Haïti - Actualité : Zapping...
L’actrice Nadine Pierre est décédée :
Dimanche 4 décembre 2022, l’actrice Nadine Pierre (39 ans), est décédée, aux États-Unis, des suites d'un cancer. Nadine Pierre a marqué le cinéma haïtien, à travers ses performances dans plusieurs films haïtiens, dont « Le choix de ma vie », « a la traka pou Baba »« Tourbillon » et « L’amour de Suzie » entre autres.

Grand’Anse : Carburant jusqu’à 1,700 Gourdes le gallon
Les produits pétroliers continuent de se vendre à prix fort dans la Grand'Anse. De nombreux propriétaires stations services n'ont pas placé de commandes à cause des rançons qu'ils doivent payer aux bandits sur le parcours de livraison. Le gallon de gazoline se vend actuellement à 1,500 Gourdes et le diesel à 1,700 Gourdes, à Jérémie.

Jacmel : 9 détenus morts
du 29 novembre au 3 décembre 2022, 9 prisonniers sont morts dans la prison de Jacmel. Les victimes font partie d'une trentaine de prisonniers gravement malades, selon Jean Jeudi, le coordonnateur de l'Organisation de droits humains de la Société Macaya. Ces prisonniers souffraient de déshydratation sévère, d'anémie et de quelques signes de choléra.

AVIS Port-de-Paix : Fête patronale de l'Immaculée Conception
Le Bureau de Communication de la Municipalité de Port-de-Paix informe l'ensemble de la population et en particulier les écoles, les institutions professionnelles, les institutions financières et les universités que le Conseil Communal a décrété une demi-journée de travail le mercredi 7 et jour férié communal le jeudi 8 décembre 2022 Ces décisions sont prises de manière à permettre à la population de se préparer et de profiter de la fête patronale de l'Immaculée Conception. Le maire Josué Alusma et toute l'équipe de la mairie souhaitent déjà à tous une bonne fête de l'Immaculée dans la paix et l'amour les uns pour les autres.

Pétion-ville : Nouveau Commissaire principal
Le Commissaire Principal Aladin Jean Louis a été installé comme le nouveau Responsable de la Juridiction de Pétion-Ville, en remplacement du Commissaire Principal Exantus Kalerbe. La cérémonie d'installation s'est déroulée sous la direction du Commissaire Divisionnaire Jolicœur Alexandre Serge, Directeur Départemental de l'Ouest-I, en présence des policiers de tout rang et grade affectés au Commissariat de Pétion-Ville.

Repentance, pardon et réconciliation nationale pour régler la crise? :
Le vendredi 2 décembre 2022, à l'invitation du Conseil National des Jeunes Leaders, de nombreux secteurs de la vie nationale se sont réunis au Caribe Convention Center à Juvénat, pour un dialogue national inclusif sur les obstacles au progrès d'Haïti et proposer des pistes de solutions axées principalement sur la repentance, le pardon et la réconciliation nationale. Ce dialogue a été organisé conjointement avec la Fédération Protestante d’Haïti, la Vision pour Haïti et pour le Monde, le Séminaire Théologique Nazaréen d’Haïti et la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 06/12/2022 11:38:50
Repentance, pardon et réconciliation nationale pour régler la crise? Viols, vols, assassinats, spoliations, et tortures pour ne citer qu'une partie. Nous pardonnerons après que ces malfrats purgent de lourdes peines.
Romau
Posté le 06/12/2022 11:33:38
Ces gens religieux qui ne savent rien dans la politique doivent cesser d'en bavarder. Comment osent-ils reclamer le pardon, repentance et reconciliation avant même des jugements soient faits. Sont-ils des criminels et juges en même temps? Il faut que les gens soient jugés et punis conformément à la loi, et puis après il peuvent recevoir le pardon selon leurs comportements. S'il vous plaît, cessez de jouer avec le pays!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n