iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 82 policiers en prison
08/12/2022 08:32:09

Haïti - FLASH : 82 policiers en prison
Mercredi 7 décembre 2022, l'Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait le point sur un ensemble de dossiers en traitement au niveau de l’Inspection Générale de la PNH.

82 policiers ont été écroués sur ordres de la justice dans différents centres pénitenciers du pays a précisé Garry Desrosiers soulignant que 7 de ces policiers sont déjà condamnés.

L’IGPNH a également recommandé la révocation du policier Jean Josué Clotaire alias « Kondagana » de la 20e promotion et également membre du groupe « Barikad Crew », accusé d’avoir assassiné Vertil Élie à Canapé-Vert mercredi 26 janvier 2022.

Concernant le dossier du journaliste Romelson Vilsaint décédé le 30 octobre dernier https://www.haitilibre.com/article-38024-haiti-mort-du-journaliste-vilsaint-la-pnh-s-explique-et-presente-ses-sympathies.html , des policiers et des témoins sont déjà auditionnés et l’IGPNH s’engage à communiquer sous peu son rapport d’enquête.

Garry Desrosiers à révélé que l'inspection Générale de la PNH travaillait de concert avec la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sur d'autres dossiers de trafic d’armes et de munitions dans lesquels des policiers sont impliqués.

Par ailleurs, Desrosiers a indiqué que l’IGPNH avait acheminé au Ministère de la Justice son rapport d’enquête autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse pour les suites nécessaires.

Concernant le bilan partiel des actions de la PNH (septembre à novembre) à travers toutes les juridictions de police du pays l'Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers a déclaré qu’au moins 40 bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police ; plus d’une dizaine d’armes et des munitions ont été saisies et plus de 1,550 bandits ont été arrêtés.

Au niveau du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) une entité de la DCPJ, 27,276 kg de marijuana, 1,2 kg de cocaïne et plus de 30,000 dollars américains ont été saisis.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38024-haiti-mort-du-journaliste-vilsaint-la-pnh-s-explique-et-presente-ses-sympathies.html
https://www.icihaiti.com/article-38017-icihaiti-delmas-33-un-journaliste-blesse-mortellement-par-un-projectile-dans-la-cour-du-commissariat.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Patriote
Posté le 09/12/2022 08:48:18
Ces policies devraient être condamnée a 50ans de prison et ils avaient été impliqués Dans des actes d'assassinats ils doivent être condamnés à mort juste pour donner une leçon aux autres qui penseraient à faire de même. .[hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n