Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38


+ de nouvelles


Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Martelly parle d’investissements à la Clinton Global Initiative
20/09/2011 11:10:05

Haïti - Économie : Martelly parle d’investissements à la Clinton Global Initiative
En marge de la 66ème Assemblée Générale de l’ONU, qui se tient présentement à New-York, le Président Martelly a présenté la situation d'Haïti, devant un groupe d'hommes d'affaires, pour les encourager à venir investir et leur montrer les avantages qu'il y a au pays pour les affaires.

Cette rencontre s'est déroulée sous l’obédience de la Fondation Clinton avec la participation entre autres : de l'ancien Président Américain Bill Clinton, Luis A. Moreno, le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Dennis O’Brien, Président du Groupe Digicel et W. K. Kim, Président de la compagnie SAE-A Trading Co, leader mondial coréen du textile, qui investit 78 millions de dollars dans le Parc industriel du Nord.

C'est sous de nombreux applaudissements des participants, qui se sont levé plusieurs fois pour des ovations, que le Président Martelly a expliqué les avantages d’Haïti. Il s'est engagé à prendre plus de décisions pour faciliter la venue de personnes intéressées à venir faire des affaires en Haïti, comme proposer au Parlement, deux lois pour réduire le temps que prend l’État à accorder, autorisations et licences, pour mettre sur pieds une entreprise.



L'ancien Président Bill Clinton, devant une audience composée de personnes à la recherche d’opportunités d’investissements, a appuyé la position du Président Martelly, et donné un coup de chapeau, non seulement à la volonté qu’ont les haïtiens de travailler, mais aussi à la bonne renommée qu'ils ont partout comme travailleurs.

Les Présidents Kim et Denis O’Brien ont raconté comment ils ont prit la décision d'investir en Haïti dans une période difficile, pour tenter de convaincre plusieurs des investisseurs potentiels présent, de faire de même.

Le Président Martelly, a fait le tour des mesures que le nouveau gouvernement va prendre pour protéger les investissements, soulignant l’importance qu’Haïti divorce de l'idée des dirigeants qui font paraitre le pays plus mal qu'il est. « Désormais ça va changer » a affirmé le Chef de l’État, « c'est la condition pour que les personnes viennent investir et donner du travail au peuple d’Haïti. »

Il a rappelé qu’il avait mis sur pied le Conseil Consultatif Présidentielle pour le développement économique et l’investissement https://www.haitilibre.com/article-3766-haiti-economie-lancement-du-conseil-consultatif-presidentiel.html composé de nombreuses personnalités importantes, qui auront comme travail de développer des stratégies novatrices pour attirer des investissements directs et étrangers en Haïti.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mike
Posté le 21/09/2011 13:40:15
À mon avis on va essayer de mettre au rebut des critiques acerbes mais plutôt on va parler des choses qui marchent. Je viens de visiter une exposition de textile haïtien a Paris, le Bourget je suis ravi de voir comment ces gens là, nous représentent avec brio et moi je dis bravo, le drapeau haïtien était au premier rang et le nom d'Haïti fait de toile de fond d'une bonne image, je dis bravo a ces personnes là qui nous représentent.
Aimable
Posté le 21/09/2011 11:43:06
Martelly est un sujet idéal pour l'international, sans grands bagages intellectuels, Martelly ne peut pas discuter, certes il a un talent d'animateur donc il peut feindre que tout fonctionne bien pour lui. Mais, la grande vérité, il est en train de perdre le pouvoir réel. Les bruits cours que c'est Clinton qui écrit actuellement la politique générale qu'aura à présenter Conille. Vous perdez votre temps à vous leurrez qu'un Martelly pèserait lourd dans la balance des choix économiques qu'Haiti aura à faire dans les prochains jours. On dirait que l'international veut marquer leur présence en Haiti, dans le bon sens, pour l'instant, elle ne lésine pas sur les pressions pour que leur agenda passe. Mais le plus triste dans tout ça, toutes les avancées sociales de ce pays ont toujours été dictées par l’étranger. Les leaders haïtiens ont été soit : méchants, clowns ou fous. Attendez vous à ce que des bases américaines soient implantées en Haiti pour faire suite au départ de la MINUSTAH, on ne fait pas confiance aux dirigeants haïtiens quant à l'utilisation d'une force armée pour faire de la répression contre la population civile.
Wils
Posté le 21/09/2011 11:35:24
J'ai eu la chance d'aborder le Président Martelly en guyanne francaise en 2001, la discution que j'avais eu avec lui avait été fructueuse. Très honnêtement, c'est quelqu'un qui aime son pays, il le portait déjà dans son coeur [hors sujet] Cela ne m'étonne pas du tout, de voir comment il expose avec beaucoup d'agilité les problèmes de notre pays a l'ONU ou ailleurs, prenons l'exemple de sa chanson «yon ti moral»
roody
Posté le 21/09/2011 11:16:45
Bravo Président j'espère que tu garderas cette volonté de changer Haiti en invitant les investisseurs. Bravo une autre fois encore.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n