iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/01/2023 10:51:59

Haïti - Actualité : Zapping...
J-C Moïse annonce des manifestations :

Jean Charles Moïse, leader du parti de l’opposition radicale « Pitit Dessalin », rejette  l’accord signé le 21 décembre « Consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes » https://www.haitilibre.com/article-38427-haiti-flash-le-pm-a-signe-un-consensus-historique-pour-une-transition-inclusive.html qu'il assimile à une version améliorée de l'accord  du septembre 2021. Il annonce une manifestation à Jérémie ce vendredi 6 janvier, en attendant de relancer la mobilisation antigouvernementale à Port-au-Prince.

Me Robinson Pierre Louis 5e mois de prison :
Une délégation composée de représentants du Barreau de Port-au-Prince et de la Fédération des Barreaux d'Haïti a visité, Me Robinson Pierre Louis, Secrétaire Général de la Fédération des Barreaux d’Haïti, incarcéré au pénitentiel national depuis cinq mois, dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix https://www.haitilibre.com/article-37545-haiti-trafic-d-armes-confrontation-entre-me-robinson-pierre-louis-et-me-michelet-virgile.html . Il s'agissait pour la délégation d'échanger avec Me Pierre Louis autour de son arrestation pour mieux redéfinir les actions à entreprendre afin d'obtenir sa libération, a expliqué la bâtonnière Me Marie Suzie Legros.

Sanctions : 178 comptes en banque fermés
Selon le Gouverneur de la BRH une douzaine de personnes concernées par les sanctions internationales ont vu leurs comptes bancaires fermés soit au total 178 comptes (incluant la famille et proches), dont 72 comptes d’entreprises individuelles.

Automobilistes : Avertissement de la DGI :
La Direction Générale des Impôt (DGI) averti qu’une amende de 12,000 Gourdes est prévu dans la loi de finances 2022-2023 pour les véhicules circulant sans la nouvelle plaque d’immatriculation.

Éducation : Livraison du livre unique

Le MENFP poursuit l'opération de distribution de livres unique scolaires https://www.haitilibre.com/article-38525-haiti-actualite-zapping.html https://www.haitilibre.com/article-37579-haiti-education-le-livre-unique-une-recommandation-datant-de-2012.html. Grand'Anse, Sud-Est et la région des Palmes ont reçu plusieurs boîtes à livres uniques. Avec le soutien de plusieurs partenaires, nous allons de l'avant pour couvrir les 10 départements.

Miss Haïti à la Nouvelle Orléans
Miss Haïti Mideline Phélizor est arrivée mercredi 4 janvier 2023 à la Nouvelle Orléans pour participer aux côtés des 84 autres prétendantes à la couronne, à la 71e édition de Miss Univers qui se déroulera le 14 janvier 2023 au Centre de congrès Ernest N. Morial.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 06/01/2023 19:47:47
Les manifestations ne sont pas de bonnes nouvelles pour ',agricuture,les habitants ont habandonne'leurs plantations pour se rendre aux manifestations de Jean Charles Moise, tandis que le prix des produits naturelles augmante, c'est triste pour les haitiens en haiti.
Eagleview
Posté le 06/01/2023 14:26:40
Moise Jean Charles, Andre Michel, Aristide et les autres chimeres oligarchiques ne veulent pas que le pays fonctionne. Ils ont transformes les jeunes du pays en petits gangs sans vergogne. Ils ne sont pas des visionaires mais des destructeurs qui aiment semer la pagaille dans le pays. C'est le temps pour le peuple de dire NON a ces fripons. le peuple haitien doit donner une lesson a tous ceux ou celles qui veulent passer leur temps a manisfester dans le but d'accapare le pouvoir pour remplir leur poches. Le peuple ne doit plus se laisser manipuler par Aristide, Andre Michel, Moise Jean Charles et les autres chimeres.
Romau
Posté le 06/01/2023 11:44:24
Il faut que la société civile fasse comprendre à Moise et ses alliés qu'ils doivent cesser de bouleverser le pays. Pourquoi continuer à saccager les villes de province alors qu'Ariel est à Port-au-Prince?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n