Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions

iciHaïti - CEP : Formation des futurs agents de sécurité électorale


+ de nouvelles


Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Aviation : Intervention rapide de l’OFNAC suite à l’amerrissage d’urgence du vol 6502 de ZED Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/01/2023 10:13:57

Haïti - Actualité : Zapping...

Budget 2022-2023 : Social, 11.4% du budget total :

Dans le budget 2022-2023 les crédits budgétaires alloués au ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) s’élèvent à 30,6 milliards de gourdes (11,6% du budget devant l’Éducation (11,2%) et la justice (10,8%). De ces 30,6 milliards, 6 milliards proviennent du Trésor Public le reste des programmes déjà en cours et financés par des partenaire internationaux. Soulignons qu’en deux ans les crédits du MAST ont été multiplié par 22, passant de 1,4 milliard à 30,6 milliards de Gourdes… Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-38480-haiti-economie-le-gouvernement-adopte-un-budget-de-267-5-milliards-2022-2023.html

Kidnapping d’étrangers en hausse de 39,6% en 2022 :

Selon, la Cellule d’observation de la criminalité du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme, pour l’année 2022, au moins 74 étrangers ont été enlevés contre 53 en 2021, ce qui représente une augmentation de 39.62 %.

USA et Canada réaffirment leurs engagements envers Haïti :

« J’ai eu un bon appel [téléphonique] avec Mélanie Joly https://www.haitilibre.com/article-38558-haiti-actualite-zapping.html . Nous apprécions le leadership et la collaboration solides du Canada pour Haïti, et la Ministre des Affaires Étrangères et moi-mêmes avons réaffirmé notre engagement en 2023 à renforcer la sécurité, à fournir une aide humanitaire et à soutenir un accord politique dirigé par les Haïtiens. » a déclaré Secrétaire d'État Antony Blinken

18 mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse :

Ex Première Dame Martine Moïse :

« Les rétrogrades ont assassiné le Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html . Il avait décidé que l'État ne paierait plus l'électricité non fourni, la surfacturation des routes etc… 18 mois après malgré les sabotages, le peuple haitien hisse plus haut le flambeau de la justice. » Martine Moïse

Ex-Premier Minitre Laurent Lamothe :

« Aujourd’hui, cela fait 18 mois que nous avons perdu le Président Jovenel Moise. Son leadership et son dévouement envers le peuple haïtien ne seront jamais oubliés. Qu'il repose en Paix. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n