iciHaïti - Humanitaire : Les organisations continuent de soutenir les personnes déplacées

iciHaïti - Contrebande : 1,380,000 cigarettes en provenance d’Haïti saisies en RD

iciHaïti - FLASH : Bourses d’excellences Mexique, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : James Monazard nouveau Ministre du Commerce et aussi du Tourisme

iciHaïti - Diaspora : Journée de solidarité pour une meilleure intégration des compatriotes à Curaçao


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La Ministre à la condition féminine veut transformer et rebaptiser son Ministère

Haïti - Patrimoine : Suivi du vol de deux couleuvrines à la Citadelle Henry

Haïti - Politique : Installation de la nouvelle la nouvelle Ministre de l’Économie et des Finances

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/01/2023 10:21:20

Haïti - Actualité : Zapping...
2 véhicules blindés supplémentaires :
Brian Nichols, le Secrétaire adjoint aux affaires de l'hémisphère occidental a déclaré « Nous apprécions la collaboration continue du Canada pour soutenir les efforts de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour protéger les haïtiens, le Canada a livré jeudi 12 janvier, 2 autres véhicules blindés achetés par le Gouvernement haïtien [Le Canada parle de son côté de 3 véhicules]. Nous sommes fermement aux côtés des Haïtiens alors qu'ils s'efforcent de rétablir la sécurité et l'État de droit. »

Minibus : 2 passagers et le chauffeur enlevés
Jeudi matin, des individus armés ont enlevé 2 passagers et le chauffeur d’un minibus à Liancourt (Dépt. Artibnmite)

70 boat-people haïtens échoués devant Virginia Key :
Jeudi 12 janvier 2023, un voilier transportant près de 70 migrants haïtens illégaux a échoué devant Virginia Key, un îlot situé dans la baie de Miami (Floride). Plusieurs haïtiens ont sauté du bateau et ont nagé jusqu'à la terre ferme, aidés par des plaisanciers, tandis que d'autres ont attendu à bord les secours américains.

Séisme 2010 : Offrande florale du P.M. :
Jeudi 12 janvier 2023, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, accompagné notamment de certains ministres et d'autres grands dignitaires de l’État, a déposé une gerbe de fleur devant le mémorial au Palais National en mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010 « Ce 12 janvier 2023 marque la 13e année de commémoration de cette tragédie qui, en plus d'avoir fauché près de 300,000 vies, et causé des dégâts matériels importants. En ce jour tristement mémorable, je me découvre et me recueille, en mon âme meurtrie et en mémoire des victimes du 12 janvier 2010. »

Passeport : la foule de plus en plus importante
Jeudi 12 janvier, devant le bureau central de l’Immigration et de l’Emigration une foule de plusieurs centaines de jeunes a été observé, plus importante encore que celle de lundi https://www.haitilibre.com/article-38574-haiti-flash-le-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-provoque-une-ruee-sur-les-demandes-de-passeports-en-haiti.html poussée par le désir de se procurer un passeport et tenter de bénéficier du nouveau programme de permis américain annoncé par l’administration Biden https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

Reprise timide des activités scolaires… :
Lundi 9 janvier, une reprise timide les activités scolaires au Lycée Jacques 1er de la Croix-des-Bouquets a été constaté. Rappelons que ce lycée était fermé depuis juillet 2022 en raison de l’insécurité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 13/01/2023 12:51:20
Il faut que les autotites responsables haitiennes s'il y en a dans le pays, expliquent aux citoyens que les voyages de ce genre n'ont aucune chance d'aboutir, et ils sont hautement risques. S'ils s'engagent a la fuite du pays, au lieu de ce battre pour la terre de DEssalines, ce sont les de facto qui gagnent et restent a vie au pouvoir pour continuer sa descente aux enfer. Battez-vous plutot que de fuir votre pays, aloors que vous savez qui sont responsables de votre misere: Je vous en prie mes cheres frers, ne desertez pas, mais battez-vous pour recuperer votre pays des mains des illegaux et illegitimes et leurs gangs, et si le sang dessalinien qui coule dans vos veines est froid, rechauffez-le pour vous rendre forts.
Romau
Posté le 13/01/2023 11:00:24
Merci le Canada pour ces 2 blindés qui vont finalement rétablir la sécurité dans le pays. Merci, oh cher Canada pour votre pitié et miséricorde pour Haiti. [Note HL : le Canada n'a fait que transporter les blindés en Haïti]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n