Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués

iciHaïti - PNH : Funérailles des trois policiers tués à Métivier

iciHaïti - PNH : Réunion d’urgence du CSPN

iciHaïti - Invitation : Conférence débat sur la situation d’insécurité du pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #106

Haïti - Indice corruption 2022 : Haïti 171e au monde ex aequo avec la Corée du Nord

Haïti - Mois de l'Histoire des noirs : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - FLASH : Assassinat de Moïse, 4 suspects détenus en Haïti transférés aux USA


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Des milliards pour la protection sociale
19/01/2023 09:17:57

Haïti - Politique : Des milliards pour la protection sociale
Mercredi 18 Janvier 2023, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, a présidé une importante réunion de travail visant à renforcer le document du sous-programme sectoriel d'appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle mis en place par le Gouvernement à travers le Ministère de l’Agriculture https://www.haitilibre.com/article-38551-haiti-politique-lancement-du-programme-sectoriel-de-securite-alimentaire-video-discours-pm.html

Ce programme répond aux besoins urgents de la population en matière de sécurité alimentaire. Le Chef du gouvernement dit espérer que ce projet aura un effet multiplicateur et un impact considérable sur l’ensemble de la population.

Améliorer la disponibilité des produits agro-alimentaires locaux à court terme ; faciliter en quantité et en qualité suffisante des produits aux ménages par le désenclavement des routes rurales sur une période de 8 mois constituent, entre autres, les objectifs de ce sous programme. Il sera exécuté à travers deux composantes majeures : le renforcement de la filière stratégique de sécurité alimentaire en privilégiant les appuis directs à la production de culture et d’animaux à cycle court, ainsi que la création d’emplois rapide dans l’entretien des systèmes d’irrigation, la réhabilitation de pistes agricoles et la protection des bassins versants.

À travers ce sous-programme, le Gouvernement entend également développer une série d’activités à haute intensité de main d’œuvre dans les zones ciblées. Près de 175,000 personnes seront touchées directement et 96,500 emplois seront créés sur une période allant de 40 à 45 jours pendant toute la durée du programme qui sera financé par le Fonds Monétaire International (FMI), la Banque mondial et le Trésor public, à hauteur de plus de 5 ,2 milliards de Gourdes (5,214,700,000 Gourdes).

Le Premier Ministre est convaincu qu’il est vraiment urgent que tous les acteurs de la chaine s’accordent à réduire l’insécurité alimentaire et à agir dans le cadre de la promotion et de la protection sociale.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38551-haiti-politique-lancement-du-programme-sectoriel-de-securite-alimentaire-video-discours-pm.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n