Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués

iciHaïti - PNH : Funérailles des trois policiers tués à Métivier

iciHaïti - PNH : Réunion d’urgence du CSPN

iciHaïti - Invitation : Conférence débat sur la situation d’insécurité du pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #106

Haïti - Indice corruption 2022 : Haïti 171e au monde ex aequo avec la Corée du Nord

Haïti - Mois de l'Histoire des noirs : Message de réflexion de Lesly Condé

Haïti - FLASH : Assassinat de Moïse, 4 suspects détenus en Haïti transférés aux USA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/01/2023 10:32:18

Haïti - Actualité : Zapping...
PétroCaribe : Vers la nomination d’un nouveau juge d’instruction ?
Suite à la non-certification pour cause de corruption par le Conseil Supérieur de la Police Judiciaire (CSPJ) du juge Ramoncite Accimé, qui était en charge du dossier PetroCaribe https://www.haitilibre.com/article-38636-haiti-flash-vaste-coup-de-balai-dans-le-systeme-judiciaire-28-magistrats-mis-a-l-ecart-liste.html la Fondation Je Klere appelle Me Chavannes Etienne, Doyen a.i du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, à désigner un nouveau juge pour poursuivre l’enquête sur la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Obtenir un passeport de plus en plus difficile :
La situation se complique chaque jour devant le bureau de l’immigration à Lalue et les centres de réception et de livraison de documents à Port-au-Prince https://www.haitilibre.com/article-38574-haiti-flash-le-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-provoque-une-ruee-sur-les-demandes-de-passeports-en-haiti.html . Certains demandeurs de passeport s’y sont présentés à partir de 2 heures du matin, d’autres venant de province couche sur le trottoir, mais n’ont pas réussi à remplir les formalités pour obtenir le précieux sésame et espérer bénéficier du nouveau programme de séjour conditionnel aux USA de l’administration Biden https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

Mort de deux petits filles en moto :
STOP Accidents déplore encore une fois la mort tragique de deux petites filles (deux sœurs) qui revenaient de l' école, des suites d’un accident de moto survenu à Delmas 75 impliquant la moto qui les transportait et un camion. Rappelons qu’il y a exactement une semaine deux enfants, frère et sœur, ont tragiquement perdu la vie à Léogane dans des circonstances similaires.

Sécurité : Nouveau Protocole d’accord PNH / Canada
L’Ambassade du Canada, informe que mercredi 18 janvier 2023, un nouveau protocole d’entente portant sur le renforcement des capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été signé entre les hautes autorités de la PNH et Michael Duheme, Sous-commissaire de la Gendarmerie royale du Canada.

Alex Amstrong Dumornay mortellement blessé :
Mercredi 18 janvier 2023, Alex Amstrong Dumornay, sous avis de recherche, ancien policier devenu chef de gang, ayant été impliqué dans de nombreux cas d’enlèvements, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec une patrouille policière dans la commune de Pétion-ville.

Cap-Haïtien : 45 Boat people rapatriés :
45 migrants haïtiens (30 hommes, 9 femmes et 6 enfants), intercepté en mer alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis, ont été rapatriés mercredi 18 janvier 2023 au Cap-Haitien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 19/01/2023 18:28:52
Pour l'affaire PetroCaribes, a mon avis, si on veut epingler les responsables et les voleurs qui sont connus et qui se connaissent, aucun juge en Haiti n'est qualifie, ils sont tous corrompus. Le mieux, il faudrait engager une compagnie d'avocat etrangere et independante, ce qui sauverait les juges du pays de se faire assassiner par ces voleurs et leurs bandits de grand chemin:
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n