iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/01/2023 09:57:23

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat Président : Audition de Ronald Guerrier
Mercredi, le juge d'instruction Walter Wesser Voltaire, a auditionné Ronald Guerrier, agent de l'Unité de Sécurité Présidentielle (USP), arrêté dans le cadre du dossier de l'assassinat du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

17 haïtiens abandonnés sur l'île de Monito :
Mercredi 25 janvier 2023, les Garde-côtes américains ont secouru 17 migrants haïtiens abandonnés par des passeurs sur l'île inhabitée de Monito, (Ouest de Porto Rico), le deuxième cas en une semaine.

Nécrologie : Décès de Nerva Dorlus
Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haiti (RUEH) a appris avec beaucoup de peine et de douleur la nouvelle du décès, survenu le 24 janvier 2023, de Nerva Dorlus, Père du Professeur Wilson Dorlus, Secrétaire Général de l’Université d’État d’Haïti. Le Rectorat de l’UEH s’incline devant la dépouille mortelle de Monsieur Nerva Dorlus. Il présente ses plus vives sympathies à la famille éplorée, au Professeur Wilson Dorlus en particulier. La date des funérailles de Monsieur Nerva Dorlus sera communiquée ultérieurement.

Les policiers tués à Metivier, n’étaient pas en mission
Selon l'Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) les policiers tués à Metivier https://www.haitilibre.com/article-38660-haiti-flash-haute-tension-a-petion-ville-au-moins-3-policiers-tues.html le week-end écoulé, n’avaient pas été dépêchés par le commissariat de Pétion-ville, précisant que les agents agissaient, de leur propre initiative en décidant de prêter assistance à un proche se trouvant dans une situation difficile au cours de l’attaque menée par les membres du gang de Vitelhomme, à Metivier.

RD : Camps d’entrainement U-17
Pour démarrer le camp de préparation de la sélection nationale U-17 en République Dominicaine, trois membres du staff technique dont l’entraîneur Angelo Jean Baptiste, et deux de ses adjoints : Mayowa Owolabi et David Blaise, arrivés la veille, ont effectué mercredi 25 janvier une visite du terrain sur lequel les joueurs https://www.icihaiti.com/article-38673-icihaiti-mondial-u-17-perou-2023-les-grenadiers-locaux-a-l-entrainement-a-port-au-prince.html vont s’entrainer durant deux semaines avant le début de leur participation au Guatemala à la Concacaf Championship dernière phase finale qualificative pour la Coupe du monde de la FIFA, Pérou 2023.

USA : 30 haïtiens repatriés en Haïti
Mardi 24 janvier 2023, la Garde côtière des États-Unis a rapatrié, 30 haïtiens interceptés à bord d’un petit bateau surchargé le 20 janvier dernier, à l’Est de Punta de Maisi (Cuba), indique-t-elle.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 26/01/2023 16:03:28
A mon avis, puisque dans le pays c'est comme dans la jungle ou meme le roi lion n'existe pas, voire la justice, pour que les enquetes puissent etre menees de facon juste, il vaut eviter de demabder justice pour Jovenel a certains suspects notoires et faire appelle a une firme d'avocats etrangers. Des presumes suspets de ce murtre ne sont pas qualifies pour ce travail cause de conflit d'interert: One ne peut pas etre juge et arbitre a la fois, ou diable et ange a la fois. Au moins, le president ne pourrait avoir justice que lorsqu'il il aura un appareil judiciaire compose de juge et de ministre de la justice ou aucun de ceux du gouvernement actuel n'y fait partie, surtout des Colombiens et des Americains: Martine, ayant le ballon dans votre camp, faites tout ce qui vous est possible pour que justice soit faites.
Yerol
Posté le 26/01/2023 13:42:09
Le meurtre, qui se révèle d'une grande lâcheté, du Président Jovenel Moïse constitue une nouvelle humiliation pour le peuple haïtien et dans l'histoire peu glorieuse de la nation. À ce jour, nous ne pouvons qu'exprimer notre frustration face à cette enquête, qui peine à progresser. Souhaitons que notre système judiciaire, affaibli par la corruption, trouvera la force et le courage de faire justice à cet homme et de restaurer notre image nationale. Tous les coupables doivent être derrière les barreaux!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n