iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien

iciHaïti - Social : Antony Blinken évoque la reprise des vols des compagnies américaines

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les activités de MSF menacées par le blocage des ports et aéroports

Haïti - FLASH : Suspensions de permis de diriger, pour violence contre une élève

Haïti - FLASH : Le Palais aux 365 portes menacé de démolition par le gang «Gran Grif»

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : 50 millions de dollars de la Banque Mondiale pour améliorer les systèmes de production alimentaire
10/02/2023 08:45:53

Haïti - Agriculture : 50 millions de dollars de la Banque Mondiale pour améliorer les systèmes de production alimentaire
Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé lundi 6 février 2023 un financement additionnel de 50 millions de dollars américains pour le Projet d'Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA) en Haïti. Ce financement supplémentaire soutiendra l'accès à des aliments nutritifs avec un accent particulier sur l'alimentation scolaire et le renforcement des capacités des acteurs nationaux concernés. Il augmentera également la production agricole et la nutrition intelligente face au climat.

« Haïti continue de lutter contre une crise politique et institutionnelle persistante, la violence des gangs et la vulnérabilité aux aléas naturels qui ont aggravé la situation de la sécurité alimentaire de près de la moitié de la population du pays, » a déclaré Laurent Msellati, Chef des opérations de la Banque Mondiale en Haïti « Avec ce financement supplémentaire, la Banque Mondiale aide le ministère de l'Agriculture à améliorer les systèmes de production alimentaire résilients et investit dans le capital humain pour promouvoir une croissance économique inclusive. »

Selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM), 22% des enfants haïtiens souffrent de malnutrition chronique. Alors que l'agriculture est essentielle pour lutter contre l'insécurité alimentaire en Haïti, étant donné qu’elle contribue à 20% du PIB du pays et emploie plus de 40% de la main-d'œuvre, le secteur continue d'être en proie à des problèmes tels que la sécheresse, la faible pluviométrie et la dégradation des bassins versants.

Ce financement additionnel du PARSA ajoutera environ 120,000 bénéficiaires au projet initial dont 100,000 enfants par an qui auront accès à un plat chaud préparé avec des produits alimentaires locaux. 4,000 ha de terres agricoles bénéficieront également de paquets technologiques et d'un accès à l'eau, augmentant ainsi la productivité.

Il générera également 4,5 millions hommes/femmes-jours de travail à travers des activités communautaires participatives à forte intensité de main-d'œuvre en vue de renforcer les infrastructures productives rurales, qui aura par ailleurs un impact direct sur les ménages ruraux. 50% des travailleurs seront des femmes.

Le Projet d'Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA) initial a été approuvé par le Conseil le 17 mars 2022 https://www.haitilibre.com/article-36204-haiti-banque-mondiale-don-de-132-millions-uspour-l-agriculture-haitienne.html pour un montant de 102 millions de dollars et ciblait 450,000 personnes, dont 35 % de femmes. Le projet est mis en œuvre dans les départements du Sud, de la Grand'Anse, des Nippes et du Centre et sera désormais étendu au Nord-Ouest.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-36204-haiti-banque-mondiale-don-de-132-millions-uspour-l-agriculture-haitienne.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sandyser
Posté le 10/02/2023 13:14:36
C'est vraiment de la méchanceté, pour ne pas dire exploitation envers le peuple Haïtien dirigé par une société de sans foi ni loi,d des accusés, des évadés de prisons, des dealers de tout accabis, des corrupteurs etc etc .Seul la Diaspora Haïtienne est apte a reconstruire et corriger l'Haiti de Toussaint face aux Bonapartistes d'aujourd'hui. 50 millions de dollars de la BM ne servira pas le petit peuple ,mais les parachutistes du pouvoir en place. Encore la Diaspora Haïtienne est la solution . Qu'on remplace la classe dirigeante pour épuisement., perdre control, égarements, illégitimes. Où est la démocratie en tout ça ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n