iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/02/2023 10:19:54

Haïti - Actualité : Zapping...
Le gang «Kraze Barye» veut le contrôle de Pétion-ville :
Apres avoir pris le contrôle entre autres de Frères, Pernier, Torcel, Belvil, Metivier, François, Fort Jacque, le Chef de gang Vitel’homme Innocent https://www.haitilibre.com/article-38783-haiti-flash-la-dcpj-offre-10-millions-de-gourdes-pour-l-arrestation-de-vitel-homme-innocent.html veut prendre le contrôle exclusif de Pétion-ville qui est déjà au prise avec le gang de Ti Makak qui contrôle Laboule.

Le Responsable du CRLDI de Saint-Marc libéré :
Mercredi 8 février dans la soirée, Washny Bien-Aimé, Responsable du Centre des de réception et de livraison de documents d’identité (CRLDI) de Saint-Marc, été libéré contre rançon par ses ravisseurs, 24 heures après avoir été enlevé sur la nationale # 1, à hauteur de La Croix- Périsse par des membres du gang « Kokorat san ras » qui opère à Lestère.

Représailles de «Gran Grif» au moins 6 morts et une dizaine de blessés :
Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 février 2023, au moins 6 personnes ont été tuées, une dizaine blessées et un nombre indéterminé de personnes enlevées dans la localité de Dejaden à l’entrée Sud de Verrettes. Selon des témoignages, des membres du gang « Gran Grif » de Savien seraient responsable de ces actes. Une attaque qui aurait été menée en représailles contre une brigade populaire qui a saisi plusieurs boites de munitions destinées au gang « Gran Grif ». La population terrorisée lance un appel à l’aide à la PNH.

Fin de mission de l’avion militaire canadien :
L’avion militaire canadien Lockheed CP-140 Aurora https://www.haitilibre.com/article-38776-haiti-flash-un-avion-des-forces-armees-canadiennes-en-mission-de-renseignement-survole-haiti.html qui patrouillait dans le ciel d’Haïti a terminé sa mission de reconnaissance et est retourné au Canada. Les informations collectées permettront au Gouvernement canadien d’évaluer exactement la situation sur le terrain en Haïti.

Un policier reconnu fautif dans la mort du journaliste Romelson Vilcin :
L'Inspection générale de la Police nationale d'Haïti (IGPNH) juge fautif un policier, impliqué dans la mort du journaliste Romelson Vilcin, le 30 octobre 2021 au commissariat de Delmas 33 https://www.haitilibre.com/article-38024-haiti-mort-du-journaliste-vilsaint-la-pnh-s-explique-et-presente-ses-sympathies.html Pour le moment, les sanctions recommandées contre le policier, ainsi que son identité n’ont pas été révélées.

Carnaval du Livre :
Du samedi 11 au samedi 18 février 2023, C3 Éditions vous présente le « Carnaval du livre » où un ensemble d’activités seront au programme : causerie - conférence-débat - séance de signatures - vente de livres à prix réduits. Deux adresses à retenir : 31, Delmas 31 / 90, rue Louverture, Gonaïves. Programme des conférences et plus d’informations sur la page Facebook de C3 Éditions : https://www.facebook.com/c3editionshaiti/?locale=fr_FR

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Yerol
Posté le 11/02/2023 07:59:08
Soyons clairs : La kakistocratie prolifère. Les Haïtiens en subissent les conséquences chaque jour depuis des décennies. Nos autorités cumulent corruption et incompétence, auquel cas ces deux éléments se renforcent réciproquement. Les conséquences : un climat chaotique ouvrant la voie aux bandits et autres individus de la pire espèce ou à ceux qui sont les moins aptes à gouverner.
WIld-denz
Posté le 10/02/2023 15:14:17
l'État de ce pays est corrompu, il est synonyme avec les gangsters de ce pays (Haïti), les actions que les gangs font quasi tous les jours sont exactement nées au niveau de l'État de ce pays, et même les policiers font des mauvaises choses aussi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n