Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural

Haïti - FLASH : «J-2», plus de 118,000 candidats attendus au baccalauréat 2025-2026


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Collecte de semences natives dans le Nord-Est
19/02/2023 09:26:08

Haïti - Environnement : Collecte de semences natives dans le Nord-Est

Dans le cadre de la politique du Gouvernement de renforcement de la couverture végétale et forestière en Haïti, la Direction Départementale de l’Environnement (DDE) du Nord-Est en collaboration avec la Direction des Forêts et des Énergies Renouvelables a lancé le 16 février dernier dans le Nord-Est, la première journée du Programme national de collecte de semences du Ministère de l’Environnement.

Cette première journée qui s’est déroulée au niveau de l'École Saint François Xavier de Ouanaminthe et de ses environs a permis au Ministère de l'Environnement de sensibiliser les élèves et de collecter plus de 315 kg de graines d'acajou étranger (Swietenia macrophylla) et de Bois d'orme (Guazuma ulmifolia).

Rappelons que ce programme vise à conserver les espèces natives et endémiques d'Haïti et surtout s'assurer une disponibilité de semences dans le pays. Après traitement, les graines collectées seront acheminées vers les Centres de Germoplasme et les pépinières communautaires du Ministère de l'Environnement à travers le territoire national.

Autres articles sur la collecte des semences natives au pays :

https://www.haitilibre.com/article-38733-haiti-environnement-la-collecte-de-semences-natives-d-haiti-se-poursuit.html

https://www.haitilibre.com/article-37198-haiti-environnement-la-collecte-de-semences-d-arbres-forestiers-et-fruitiers-se-poursuit.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n