iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/02/2023 10:53:18

Haïti - Actualité : Zapping...
Jean Charles Moïse en Russie :
L’ancien Sénateur Jean Charles Moïse, leader du parti de l’opposition radicale « Pitit Desalin » est en Russie pour une visite de quatre à cinq jours pour parler d’Haïti et tisser des liens plus étroits avec la Fédération de Russie.

L’inspecteur Max St-Preux échappe à la mort :
Mercredi 22 février au matin à La Croix Périsse, l’inspecteur divisionnaire Max St-Preux qui se rendait à son travail en voiture a été la cible d’individus armés qui ont criblé de balle son véhicule, échappant miraculeusement à la mort…

Terreur dans la commune de l’Estère :
Très tôt mercredi 22 février 2023, les membres du gang « kokorat san ras » ont parcouru la commune de l’Estère (Dépt. Artibonite) en tirant des rafales d'armes automatiques. Après quelques échanges de tirs, les policiers sur place ont été contraint de se repliés au commisarriat dans l'attente de renforts. Faute de renforts les policiers ont fini par abandonner le commissariat pour sauver leur vie.

14 pays de l’OEA au chevet d’Haïti :
Le groupe de travail de l’OEA chargé de travailler sur la situation en Haïti, en accord avec la résolution adoptée le 10 février dernier en faveur d'un soutien sécuritaire et humanitaire https://www.haitilibre.com/article-38840-haiti-politique-l-oea-vote-une-resolution-concernant-les-elections-et-la-securite-en-haiti.html sera composé des 14 pays suivants : Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, États-Unis, Guatemala, Jamaïque, Panama, Trinité et Tobago, et Uruguay.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38840-haiti-politique-l-oea-vote-une-resolution-concernant-les-elections-et-la-securite-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-38886-haiti-flash-les-membres-de-la-caricom-excluent-l-envoi-de-troupes-en-haiti.html

Un Dr. libéré, un autre enlevé :
Mercredi 23 février 2023, L’ex Sénateur, Dr, Louis Gérak Gilles enlevé le 17 février 2023 devant sa clinique à Delmas 103 https://www.haitilibre.com/article-38877-haiti-actualite-zapping.html, a été libéré contre rançon par ses ravisseurs. Le même jour, le Dr Jeanty Fils Exalus, Directeur des communications du Ministère de la Santé Publique a été enlevé.

Slovénie : Haïti aux championnats du monde de ski de fond :
Pour la première fois, Haïti est en lice pour les championnats du monde de ski de fond, à Planica en Slovénie (22 février au 5 mars 2023). Le fondeurs haïtien Stevenson Savart (22 ans) va d’abord participer à trois épreuves qualificatives : Mercredi 22 février individuel 10 km style libre (Savart qualifié), Jeudi sprint classique hommes (résultat en attente) et vendredi sprint par équipe en style libre (résultat en attente). Stevenson Savart a de l’ambition et espère être sur la ligne de départ lors des Jeux Olympiques d’hiver de Milan & Cortina d’Ampezzo (Italie) en 2026.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/02/2023 07:29:45
Moise est le seul de ces politiciens qui sait que ce n'est pas aux autres de lui dire qui doit etre son ami ou pas: Il a agi en homme libre et en dehors du joug des colons, meme si cela pourrait lui couter cher: Il a bien du cran, il a (GNB). Je ne connais pas le but de son sejour en Russie, mais je salue sa force de caractere [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n