iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/03/2023 10:24:02

Haïti - Actualité : Zapping...
Nomination de 8 juges à la cour de cassation :
Mardi 28 février, dans un arrêté publié dans Le Moniteur, le Premier Ministre a.i Ariel Henry annonce la nomination des juges : Me Marie Joceline Cazimir, Me Ketsia Charles, Me Frantz Drice, Me Maguy Florestal, Me Anès J. Joazéus, Me Louisemé Joseph, Me Rameau Patrick Métellus et Me Frantzi Philémon à la Cour de cassation.

Le DG du Ministère de la Jeunesse enlevé :
Mardi 28 février un peu avant 8h00 du matin Mario Florvil, le Directeur Général du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique a été enlevé sur la route de Frères par des individus armés.

Me Jean Wilner Morin, refuse de siéger aux côtés de Me Jacques Lafontant :
Le 27 février, lors d’une séance au tribunal correctionnel le juge Jean Wilner Morin, à refuser de siéger aux côtés du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant qui figure sur une liste de 28 magistrats non certifiés par le Conseil Supérieur de la Police Judiciaire (CSPJ) https://www.haitilibre.com/article-38636-haiti-flash-vaste-coup-de-balai-dans-le-systeme-judiciaire-28-magistrats-mis-a-l-ecart-liste.html

Haute tension au Champ de Mars :
Mardi 28 février des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus pendant presque deux heures, notamment au Bel-Air et au Champ de Mars provoquant une vive tension au centre-ville de Port-au-Prince. Au moins trois innocents citoyens auraient été blessées par des balles perdues selon des témoignages.

Décès Gérard Latortue, messages de sympathies :
https://www.haitilibre.com/article-38950-haiti-flash-deces-de-l-ancien-premier-ministre-gerard-r-latortue.html

Eric William Stromayer, chargé d’Affaire de l’Ambassade américaine :
« L’équipe de l'ambassade des États-Unis et moi-même sommes attristés d'apprendre le décès de l'ancien Premier ministre Gérard Latortue. Nous adressons nos condoléances à sa famille et au peuple haïtien »

Le BINUH et l’ONU :
« Le BINUH a appris avec tristesse le décès de Gerard Latortue, ancien Premier Ministre d’Haiti de 2004 à 2006, survenu ce 27 février 2023. Gérard Latortue a marqué l’histoire politique récente de son pays par son attachement aux valeurs démocratiques, au mandat et au travail des Nations Unies. Le BINUH et l’ensemble de l'ONU en Haïti présentent leurs sincères condoléances à la famille éprouvée ainsi qu’à tout le peuple haïtien. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-38960-haiti-actualite-zapping….html et https://www.haitilibre.com/article-38950-haiti-flash-deces-de-l-ancien-premier-ministre-gerard-r-latortue.html

Le SDP pour le déploiement d'une force armée en Haïti :
Me Michel André porte parole de l’opposition radicale du « Secteur Démocratique et Populaire » (SDP), qui a participé lundi a une rencontre avec la délégation de la CARICOM, affirme que le SDP a défendu les fondements de l'accord du 21 décembre Texte de l’accord dans le journal le Moniteur : https://www.haitilibre.com/article-38594-haiti-politique-le-gouvernement-publie-le-texte-de-l-accord-du-21-decembre-sans-les-noms-des-membres-du-hct-texte-officiel.html et réitéré la demande du Gouvernement Henry concernant le déploiement d'une force étrangère armée d’intervention rapide en Haïti en support à la Policie Nationale d’Haïti (PNH) pour démanteler les gangs armés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 01/03/2023 14:07:14
Le BINUH envoie ses condoléances à la famille de Gérard Latortue. Mais que fait réellement cette organisation en Haïti? Car son "rôle étant la suivante: **Renforcer la stabilité politique et la bonne gouvernance, y compris l’état de droit. Préserver un environnement pacifique et stable, en appuyant un dialogue national inclusif entre Haïtiens. Protéger et promouvoir les droits humains.** Est-ce vraiment ça qu'ils font ou bien y a-t-il un projet secret jalousement gardé?
Jaguar
Posté le 01/03/2023 12:49:32
Sympaties a la famille Latortue, au GNB et au USA
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n