iciHaïti - Fondation Digicel : Remise des Prix aux 4 gagnants du concours de poésie

iciHaïti - Social : Intervention d’Haïti aux Rencontres Internationales de la Femme (RIF 2023)

iciHaïti - Sécurité : 3 bandits arrêtés à Thomonde (Dépt. Centre)

iciHaïti - Humanitaire : Terrassa vient en aide à plus de 5,000 jeunes haïtiens vulnérables

iciHaïti - Économie : Fin d’une mission du secteur privé haïtien en Republique Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #139

Haïti - Mexique : Signature d’un accord de coopération dans des activités de formation scientifique et technique

Haïti - FLASH : Service en ligne disponible de demande de CIN et de passeport (Vidéo P.M.)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/03/2023 11:03:48

Haïti - Actualité : Zapping...
L’Administration Générale des Douanes pillée :
Les bureaux de l’Administration Générale des Douanes (AGD) situés au centre-ville de Port-au-Prince (Bicentenaire, non loin de la Primature, et du Parlement) ont été l’objet de pillages qui ont commencé le week-end dernier et se sont poursuivies jusqu’à très tard dans la journée du lundi 6 mars 2023.

10 médecins enlevés en 2 mois :
L'Association Médicale Haïtienne (AMH) s'insurge une fois de plus contre le climat d’insécurité en particulier les enlèvements qui frappe le corps médical. Cette année, de janvier à mars 2023, déjà 10 médecins ont été enlevés souligne l’AMH contre une vingtaine au total en 2022, dont 2 tués.

RD : Honneur et mérite au Violette AC
Une délégation du Consulat Général d’Haïti à Santiago, dirigée par le Consul Jean Gardy Marius, a visité le camp de base du club centenaire d’Haïti, (105 ans) Violette Athletic Club, considéré comme le doyen des clubs de la Caraïbe. En cette circonstance les officiels du Consulat en ont profité pour saluer la détermination et l’effort de l’équipe de participer au tournoi de la CONCAFA ligue des Champions, malgré les conditions difficiles et aussi pour lui décerner une plaque d’honneur et mérite pour sa grande contribution au football haïtien. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-39014-haiti-ligue-des-champion-victoire-historique-le-violette-ac-humilie-austin-fc-[3-0]video.html

Mots du P.M. aux femmes haïtiennes :
« En cette journée mondial de la femmes (8 mars), je tiens saluer, au nom de mon Gouvernement, les nombreux efforts et sacrifices consentis par les femmes haïtiennes pour le respect de leurs droits. Malgré les obstacles, les femmes n’ont pas marchandé leur volonté à aller jusqu’au bout de leur objectif : vivre dans une société égalitaire et sans discrimination. » Premier Ministre a.i. Ariel Henry

Floride : Nombreuses personnalitéss aux funérailles de l’ex P.M. Latortue
Mardi, les funérailles de l’ex Premier Ministre Gérard Latortue ont été chantées à Boca Raton (Floride) en présence de nombreuses personnalités dont les ex PM Jouthe Joseph, Laurent Lamothe, Jean Henry Céant, Jack Guy Lafontant et l’Ambassadeur Bocchit Edmond.

Vers la mise en place d’un marché financier :
Mardi 7 mars 2023 au Cap-Haïtien, dans le cadre des préparatifs relatifs à la mise en place du marché financier, la Banque Centrale (BRH) a lancé des séances de formation sur le logiciel de Dépositaire Central de Titres à l’intention des Caisses Populaires du Grand-Nord. Au terme de ces journées de formation, les représentants des Caisses Populaires auront assimilé les notions relatives aux teneurs de comptes titres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 08/03/2023 16:37:59
En faisant la sourde oreille et en fermant les yeux sur les assassinats de nos concitoyens, le gouvernement en place commet un crime très grave de refus de porter secours à personne en danger. C'est dans la Constitution, et ils ne peuvent pas dire qu'ils l'ignorent. Un jour ou l'autre, ces individus devront rendre des comptes, et à ce moment-là, pas de quartier.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n