iciHaïti - Nécrologie : Assassinat Commissaire Divisionnaire Harington RIGAUD, Condoléances de la PNH

iciHaïti - Culture : Le créole haïtien langue officielle sur le territoire avec le français

iciHaïti - PNH : Deux ravisseurs arrêtés, des armes et des munitions saisies

iciHaïti - Assainissement : Nettoyage de rues pour améliorer la circulation

iciHaïti - Nécrologie : Gérard Chenet nous a quitté à l’âge de 95 ans


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #51

Haïti - Politique : Il est peu probable que le Brésil fournisse une assistance militaire à Haïti

Haïti - Justice : 422 groupes de défense demandent à Biden l’arrêt des expulsions vers Haïti et une nouvelle désignation du TPS

Haïti - FLASH : Réouverture de la frontière et reprise du marché binational


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Séance de ratification du Dr. Conille, lundi prochain...
01/10/2011 09:44:37

Haïti - Politique : Séance de ratification du Dr. Conille, lundi prochain...
Le Sénateur Dieuseul Simon Desras, Président de la Commission chargée de l’analyse des pièces du Premier Ministre désigné, le Dr. Garry Conille, a confirmé que la Commission avait remis son rapport au bureau du Sénat jeudi soir. Selon le Sénateur, l’Assemblée du Sénat se réunira en séance lundi 3 setembre 2011, pour procéder aux débats et au vote de ratification.

«... nous confirmons que depuis hier [jeudi] le rapport a été déposé officiellement devant le bureau du sénat. Le bureau du Sénat a pour mission de distribuer une copie de ce rapport à chaque Sénateur de l'Assemblée pour qu'ils puissent prendre connaissance du rapport 24 heures avant la séance de ratification. Les personnes qui sont habilitées à le rendre publique à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas nous, c'est le bureau du Sénat [...] Il y a 8 membres dans la Commission, il y en a 5 qui ont déjà signé, les 3 autres qui n'ont pas signé c'est parce qu'ils n'étaient pas à Port-au-Prince, mais nous croyons qu'au moment opportun, lorsqu'ils rentreront, ils vont signer... »

Le Sénateur Steven Benoit, qui n’accorde plus son soutien au Président Martelly, https://www.haitilibre.com/article-3899-haiti-politique-rupture-politique-entre-steven-benoit-et-le-president-martelly.html a signé le rapport avec la mention « sous toutes réserve », affichant ainsi clairement sa dissidence sur des aspects de ce rapport comme il l’explique «... lorsque j'ai fini de lire le document, j'ai signé le rapport, sous réserves, parce qu'il y a un ensemble de choses que j'ai vu dans le rapport avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Comme l'article 198 des règlements intérieur du sénat le précise, si un Sénateur dans une commission a une position dissidente, vous avez le droit de consigner votre position dans le procès verbal, j’ai donc consigner ma position dissidente et à coté de ma signature, j'ai mis sous toutes réserves, donc j'ai annoncé que je vais avoir une position dissidente et je vais écrire une page sur ma position dissidente, pour que tout le monde sache pourquoi je vais voter dans un sens ou un autre...»

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3912-haiti-politique-le-g16-toujours-divise-apres-la-rencontre-avec-le-dr-conille.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 01/10/2011 12:02:55
Benoit fait preuve de convictions politiques, morales et nationalistes. Dans la mesure où sa position n'est pas dictée par des sentiments inavoués, il a mon respect.
manoo
Posté le 01/10/2011 11:25:58
Quel stupidité, en ce temps de souffrances pour les déplacés du tremblement deterre, nos politiciens jouent sur les delais... Il devrait y avoir une loi forcant le Sénat à délibérer en session extraordinaire jusqu'à ratification d'un Premier Ministre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n