Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Canada : Le P.M. Trudeau s’est entretenu sur Haïti avec la P.M. de la Barbade et le Président de la Rep. Dominicaine
02/04/2023 09:11:20

Haïti - Canada : Le P.M. Trudeau s’est entretenu sur Haïti avec la P.M. de la Barbade et le Président de la Rep. Dominicaine

Le Premier Ministres du Canada Justin Trudeau s'est entretenu cette semaine avec Mia Mottley la Première Ministre de la Barbade et Luis Abinader, le Président de la Répubique Dominicaine.

Les deux dirigeants ont exprimé leurs préoccupations concernant la détérioration de la sécurité en Haïti et ont évoqué la nécessité d'apporter un soutien qui permettra de résoudre les crises politique, humanitaire et sécuritaire qui sévissent dans le pays. Ils ont mis en relief le rôle important que joue la CARICOM pour favoriser l’établissement d'un dialogue politique inclusif et ils se sont engagés de nouveau à travailler ensemble pour répondre aux besoins urgents du peuple haïtien.

Les dirigeants ont également discuté du rôle qu'ils jouent à titre de coprésidents du Groupe des défenseurs des ODD du secrétaire général des Nations Unies ainsi que des prochaines étapes à franchir en vue de faire avancer leurs priorités et d’assurer la poursuite constante des progrès.

Jeudi 30 mars, le Premier Ministre canadien s’est entretenu avec le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader.

Les deux hommes ont souligné la nécessité de contribuer à la résolution de la crise en Haïti et ont exprimé leurs préoccupations concernant la détérioration des conditions de sécurité dans ce pays. Ils ont insisté sur la nécessité d’exiger des comptes à ceux qui encouragent la violence, la corruption et l’instabilité en Haïti.

Le Premier Ministre Trudeau a réitéré l’importance d’une solution à la crise dirigée par les haïtiens et indiqué que le Canada était résolu à aider la Police Nationale d’Haïti (PNH) à rétablir la Paix et la sécurité Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-39184-haiti-canada-10-millions-de-dollars-pour-le-renforcement-de-l-academie-de-police.html et https://www.haitilibre.com/article-39143-haitiflash-crise-en-haiti-trudeau-promet-de-l-argent-et-biden-change-d-orientation.html .

Les deux dirigeants ont exprimé fermement leur souhait d'un retour à la stabilité en Haïti.

HSL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n