Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - 150e de Jean Price Mars : Message du Ministre de la Culture

iciHaïti - Sciences : Vers une coopération Ministère de l’Éducation et l’UNESCO

iciHaïti - FAd’H : Le Ministre Andrésol en visite d’inspection à la base militaire «Vertières»

iciHaïti - Commémoration : 220e de l’Assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines (chômé)

iciHaïti - Mairie de Kenscoff : AVIS officiel à la population


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Le CEP observateur aux élections générales du Québec

Haïti - Sports : Projet de construction de deux stades modernes en Haïti (Vidéo)

Haïti - FLASH : L’avant-garde de l’armée du Bangladesh en route pour Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #68


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénat vote le Conseil d’Administration de la BNC


Haïti - Politique : Le Sénat vote le Conseil d’Administration de la BNC

Hier mardi, peu avant la séance de ratification du Premier Ministre désigné, le Sénat a voté en faveur [28 voix pour] du Conseil d'Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), tel que proposé par le Chef de l’État.

Après des discussions sur la vocation sociale de la BNC, le Sénateur Youri Latortue a souhaité que cette dernière soit convertie en une banque de reconstruction au lieu d’être « une concurrente » de la Banque Populaire Haïtienne (BPH).

De son côté, le Sénateur John Joël Joseph, a critiqué les conditions d’accès au crédit de la banque et souhaité avec d’autres de ses collègues, que des programmes de crédits agricoles à un taux d’intérêt, proche de zéro, soient offert par la BNC afin d’aider les paysans haïtiens. Les Sénateurs ont dit espérer qu’au cours de son mandat, la BNC ne se comportera pas seulement comme une banque commerciale mais aussi comme un outil d’application de la politique sociale de l’État.

Le nouveau Conseil d’Administration de la BNC est composé de : Jean Philippe Vixamar, Président [qui succède à Guiteau Toussaint]; Fernand Robert Pardo, vice-Président; Denis Constant et Jean Jacques Guéla (membres) et Dominique Angeline Renée, reconduite au poste de Directrice Générale.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3538-haiti-economie-les-membres-du-ca-de-la-bnc-evalues-en-commission-senatoriale.html

https://www.haitilibre.com/article-3414-haiti-economie-jean-philippe-vixamar-succede-a-guiteau-toussaint.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n