Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Environnement : Campagne 2025 de collecte de semences natives et endémiques

iciHaïti - Insécurité : Le Gouvernement renforce sa riposte et va passer à l’action

iciHaïti - Culture : Carnaval de Jacmel 2025

iciHaïti - Social : Remise de chèques à 300 jeunes engagés pour la Paix et le développement communautaire

iciHaïti - Élections : Le CPT s’engage dans le renforcement de l’ONI


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Atelier de consolidation des compétences en Génie scolaire

Haïti - FLASH : Plus de 17,000 haïtiens ont risqué leur vie en 2024, en traversant la jungle de Darién

Haïti - FLASH : Un nouveau plan pour revitaliser la destination touristique Nord

Haïti - FLASH : Séisme dans les Caraïbes 7.6 - Alerte au tsunami pour Haïti (Menace potentielle) - MAJ 7h35pm


+ de nouvelles



Haïti - Cap-Haïtien : Exercice de simulation séisme / tsunami (SIMEX)
13/05/2023 08:08:02

Haïti - Cap-Haïtien : Exercice de simulation séisme / tsunami (SIMEX)
Vendredi 12 mai 2023, un exercice de simulation séisme / tsunami (Simex) s’est déroulé au Cap-Haïtien. Cet exercice consistait en une évacuation de grande envergure dans 9 écoles situées en zones inondables dans le département du Nord. Cet exercice a permis aux participants de mettre en pratique les protocoles d’urgence pour les situations de crise.

La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) est fière d’annoncer que trois centres d’évacuation ont été activés cette année, contre deux l’année précédente garantissant ainsi la sécurité et le bien-être de tous les élèves et du personnel scolaire concernés. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales, les écoles et les familles pour assurer une évacuation efficace et sans incident.

La préparation et la coordination sont les clés de la gestion des désastres. Grâce à ces exercices réguliers et à nos plans d’urgence solides, les acteurs du Système National de Gestion des Risques et Désastres (SNGRD) sont mieux préparés à faire face à toute situation d’urgence.

La DGPC adresse ses remerciements à tous ceux qui ont participé à cet exercice de simulation, « en particulier à Geo Hazards International une organisation américaine à but non lucratif qui en a assuré le financement, ainsi qu’aux autres partenaires et aux volontaires qui se sont mobilisés sans relâche. Leur engagement et leur soutien sont inestimables. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n