Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Diaspora Canada : Le Service de Carte d’Identification Nationale est disponible

iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse


+ de nouvelles


Haïti - Quito : Les ministres de l’Éducation des Amériques approuvent une feuille de route commune

Haïti - Économie : Le Ministre Monazard encourage les investissements de la diaspora en Haïti

Haïti - Football : «J-4» du début du championnat D1 de la LHF (calendrier, équipes…)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Cap-Haïtien : Exercice de simulation séisme / tsunami (SIMEX)


Haïti - Cap-Haïtien : Exercice de simulation séisme / tsunami (SIMEX)

Vendredi 12 mai 2023, un exercice de simulation séisme / tsunami (Simex) s’est déroulé au Cap-Haïtien. Cet exercice consistait en une évacuation de grande envergure dans 9 écoles situées en zones inondables dans le département du Nord. Cet exercice a permis aux participants de mettre en pratique les protocoles d’urgence pour les situations de crise.

La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) est fière d’annoncer que trois centres d’évacuation ont été activés cette année, contre deux l’année précédente garantissant ainsi la sécurité et le bien-être de tous les élèves et du personnel scolaire concernés. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales, les écoles et les familles pour assurer une évacuation efficace et sans incident.

La préparation et la coordination sont les clés de la gestion des désastres. Grâce à ces exercices réguliers et à nos plans d’urgence solides, les acteurs du Système National de Gestion des Risques et Désastres (SNGRD) sont mieux préparés à faire face à toute situation d’urgence.

La DGPC adresse ses remerciements à tous ceux qui ont participé à cet exercice de simulation, « en particulier à Geo Hazards International une organisation américaine à but non lucratif qui en a assuré le financement, ainsi qu’aux autres partenaires et aux volontaires qui se sont mobilisés sans relâche. Leur engagement et leur soutien sont inestimables. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n