Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - PNH : Arrestation et interrogatoire de Joseph Peterson, membre du gang Canaan (Vidéo)

iciHaïti - «Mapou Lab» : Premier tournoi inter universitaire de débat «Lapawòl»

iciHaïti - Jacmel : Crime passionnel…

iciHaïti - Hommage : 100e anniversaire de naissance de la peintre Luce Turnier

iciHaïti - AVIS : Un médicament contrefait circule en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le riz américain exporté en Haïti contient 2 fois plus d’arsenic que le riz d’Haïti

Haïti - FLASH : Le P.M. ira a Nairobi signer l'accord pour la Mission de soutien à la PNH

Haïti - FLASH éliminatoires Mondial 2025 : Nos Grenadiers U-20 humilient Saint-Kitts et Nevis [4-0] (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/05/2023 11:27:15

Haïti - Actualité : Zapping...
L’attaque contre Me Morin, ne change rien
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a appris avec consternation l’attaque perpétrée contre le Magistrat Jean Wilner Morin, sur la route de Frères à Pétion-Ville, le mercredi 17 mai 2023 https://www.haitilibre.com/article-39560-haiti-flash-le-juge-jean-wilner-morin-sous-un-deluge-de-balles.html . Le MJSP condamne cet acte « odieux et criminel qui ne saurait en rien mettre en arrêt les divers dossiers que le Magistrat Morin est en train de traiter. »

Des policiers suivent des cours du RAID :
Des groupes d’une vingtaine de policiers haïtiens prennent part à des formations de 15 jours, réalisées par des experts de l’unité d’élite française RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), notamment dans la lutte contre le terrorisme et le kidnapping.

Limond Toussaint, l’ex Ministre de la Culture arrêté :
Dans le cadre d’une enquête relative à la disparition, le 10 mai 2023, de Max Henry Titus, le voisin de l’ancien prêtre et ancien Ministre de la Culture et de la Communication, avec qui il avait des conflits juridiques, des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ont arrêté à sa résidence de Delmas 52, Limond Toussaint. Un fusil d’assaut taïwanais T-65 et plusieurs chargeurs ont été trouvé lors d’une perquisition de son domicile de Marigot (Dépt. Sud-Est) en présence de Me Paul Émile Pen, juge de Paix de la juridiction.

Thomonde : La Mairie impose des mesures strictes
Après les mesures de sécurité «excessives» de la mairie d’Aquin contre l’insécurité https://www.icihaiti.com/article-39557-icihaiti-mairie-aquin-des-mesures-excessives-pour-la-securite-des-personnes.html c’est maintenant au tour de la mairie de Thomonde (dépt du Centre) d’imposer des règles strictes, auxquelles les habitants ainsi que les visiteurs doivent obéir. Tout étranger voulant se rendre dans cette commune doit se déclarer soit à la police soit à la mairie, informe le conseil municipal. Cela est aussi valable pour les fils et les filles de Thomonde ayant quitté la commune depuis environ 5 ans, ils doivent obéir à ces exigences au même titre que les étrangers.

Appel aux membres de l’ONU à intervenir en Haïti :
Mauricio Ramirez Villegas, le Coordonnateur Résident des Nations Unies en République Dominicaine, a qualifié de très préoccupant le fait que la crise qui s'aggrave en Haïti n'ait pas encore trouvé d'issue, raison pour laquelle il a exhorté cette semaine les États membres à intervenir en Haïti de toute urgence, pour contrôler la violence des gangs, estimant que toutes les conditions sont réunies pour une telle intervention.

50,000 personnes vont avoir de l’eau potable
La Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) et l’Office Régional de l’eau Potable et de l’Assainissement (OREPA - Centre) ont lancé les travaux de réhabilitation du réseau d'eau des Gonaïves. Plus de 90 km de tuyaux seront posés ce qui permettra à 50,000 personnes d'avoir de l'eau potable.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n