iciHaïti - Saint-Marc : 2 bandits armés arrêtés

iciHaïti - World Paella Cup 2024 : Haïti présélectionné, votez pour son Cheff

iciHaïti - PNH : Normil Rameau nouveau DG, arrêté publié au Journal officiel

iciHaïti - Justice : L'armée dominicaine remet un Haïtien recherché à la PoliFRONT

iciHaïti - AVIS : 404 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Le projet «Haïti Invest» a mobilisé 31 millions US$

Haïti - Elim. Mondial U-20 Chili 2025 : Pré-liste des Grenadiers (+ calendrier)

Haïti - Kénya : Le Président Edgard Leblanc Fils s’est entretenu en visioconférence avec le Président Ruto

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
03/06/2023 10:58:14

Haïti - Actualité : Zapping…
Près de 6 personnes tuées chaque jour :
L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH), dans son rapport du 1er juin 2023, révèle que 179 personnes ont été tuées au mois de mai (5.7 personnes chaque jour). 133 dans le département de l’Ouest dont 66 dans la commune de Croix-des-Bouquets et 34 à Pétion-ville.

France : Demande de VISA
L’Ambassade de France en Haïti vous recommande vivement d'anticiper le dépôt de votre demande de visa qui peut être effectuée jusqu'à 6 mois avant la date d'entrée prévue dans l'espace Schengen. En haute saison (de mai à octobre), les délais de rendez-vous et de traitement des dossiers augmentent de façon significative. Le service des visas n'ayant pas la capacité d'avancer les rendez-vous pris auprès de la Sogebank, il vous est recommandé de prévoir votre rendez-vous au moins un mois à l'avance et de déposer votre demande au moins 15 jours avant la date de départ.

Armes et munitions saises en douanes :
Cette semaine des agents de la douane de Saint-Marc ont découvert et saisi dans la matinée plusieurs armes automatiques dissimulés dans des « igloo » ainsi que des milliers de cartouches de différents calibres.

Taïwan au secours des agriculteurs :
La mission technique de Taïwan (République de Chine) en Haïti, en collaboration avec « Taiwan Foundation for Disaster Relief », a travaillé conjointement pour aider à la réparation d'un canal d'irrigation d'une longueur de 300 mètres, dans la région agricole de Chantal, dans la province du Sud d’Haïti. La réparation du système d'irrigation contribuera à fournir une source d'eau stable aux agriculteurs sur une superficie de 50 hectares, leur permettant de cultiver du riz et des cultures vivrières, tout en favorisant le développement agricole régional.

Vers l’épuration de la PNH :
Des membres du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé, le 1er juin à l’inauguration du bureau du processus de vetting, (Vérification) à Port-au-Prince. Il s’agit d’une structure de contrôle de l’intégrité et du professionnalisme du personnel de la PNH. Selon Emmelie Prophète Milcé, Ministre a.i. de la Justice qui a pris part à la cérémonie, cette structure permettra de renforcer la crédibilité de la PNH et de restaurer la confiance de la population dans l’institution policère.

Un prêtre vaudou arrêté membre du gang «Kokorat San Ras» :
Belando ainsi connu, prêtre vaudou et membre du gang «Kokorat San Ras», a été arrêté par la Police, à la Croix Périsse, 1ère section communale de l'Estère, (Dépt. Artibonite). Une arme à feu de calibre 9mm et deux chargeurs pleins ont été trouvés en sa possession.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n