Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Escalade de violence inédite dans la commune de Carrefour
05/06/2023 09:34:18

Haïti - Insécurité : Escalade de violence inédite dans la commune de Carrefour

Jude Edouard Pierre, Mairie de Carrefour informe le public en général, les carrefourrois en particulier, qu’une importante rencontre s'est tenue autour de de l'escalade de violence inédite survenue dans la commune avec : l’ex-ministre de l'intérieur Raynaldo Brunet, les anciens députés Elie Blaise et Jacques Bovil, l'ancien maire Yvon Jérôme, le chef de cabinet du Maire, Emmanuel Hyppolite Jean, le directeur général de la mairie de Carrefour, Ykervens Fils Aimé, des entrepreneurs, des notables, des pasteurs, des prêtres catholiques et vaudous de la commune.

Tous les participants ont exprimé leurs vives préoccupations face à l'escalade de violence inédite survenue dans la commune depuis le 30 mai dernier où des affrontements ont eu lieu entre des membres du gang de « Ti Bwa » et des agents de la Police Nationale d'Haïti (PNH) faisant 3 morts dont un Policier. Cette situation a paralysé le transport public et le fonctionnement des entreprises, des écoles et institutions publiques.

Tout en déplorant les pertes en vies humaines enregistrées, l’administration communale et la société civile se sont mobilisées de manière à permettre un retour à l'ordre public. La mairie apporte son plein soutien à la police de Carrefour et demande aux civils armés de déposer leurs armes et de se retirer des quartiers paisibles de Bizoton, Diquini et Thor pour que la vie puisse reprendre normalement dans la commune.

Le Conseil municipal associe sa voix à celles de la population et des responsables de la Police de Carrefour pour demander au Haut commandement de la PNH de renforcer le commissariat de la commune en vue de permettre aux policiers de bien remplir leur mission.

Le Conseil municipal est consterné par cette escalade de violence et lance un appel au calme tout en saluant le courage des policiers qui ne ménagent pas leurs efforts pour défendre la commune.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n