iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Rencontre Martelly - Lambert
08/10/2011 12:37:36

Haïti - Politique : Rencontre Martelly - Lambert
Le coordonnateur de la plateforme INITE et leader de la majorité au sénat, le sénateur Joseph Lambert, a rencontré le Président Michel Martelly dans le cadre de la configuration du gouvernement, le Sénateur du Centre, Simon Dieuseul Desras révèle certains détails...

«...le coordonnateur du G-16, le sénateur Joseph Lambert a rencontré le Président Martelly dans le cadre de la configuration du gouvernement, il lui a demandé des conseils pour savoir de quelle façon les partis politiques pourraient participer, pour avoir un gouvernement 'large', mais d'après ce qu'il nous a appris il y a beaucoup de partis politiques qui se sont désistés ou qui ont décidé de ne pas participer par ce qu'ils disent ne pas être prêts à cohabiter avec certaines figures, des figures qui ont à voir avec les droits de l'homme...

À part de ça il nous a dit que le Président Martelly parait très flexible, très ouvert pour qu'une ouverture soit faite au niveau du gouvernement. Mais le pressentiment que nous avons est que l'offre qu'il fait ne concerne pas les ministères régaliens [...] ce ne sont pas des ministères qui ont un budget représentatif [...] l'offre n'est pas trop intéressante, ce qui fait que beaucoup de partis politiques ont décidé de ne pas participer [...]

Selon le sénateur Joseph Lambert il y a une manifestation de volonté, pour que le gouvernement s'ouvre, pour que les autres secteurs participent, dans le but d'avoir une stabilité au niveau du gouvernement. »

Le sénateur Desras n'est personnellement pas d'avis à intégrer la nouvelle équipe gouvernemental mais explique qu'il est seulement un « élément du G16, et que souvent lorsque que les décisions ne sont pas partagées, c'est le vote qui tranche, jusqu'à présent ma position c'est de laisser le Président Martelly monter son propre gouvernement... »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3908-haiti-politique-le-senateur-joseph-lambert-souhaite-occuper-un-poste-de-ministre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 09/10/2011 20:55:19
@Chanjman -- Les conflits sont parfois inévitables parceque inhérents même a la vie; l'important c'est la capacité de les gérer, en plus il y a l'unité des contraires ce n'est pas cela qui nous intéresse maintenant. Voyons la chose un peu plus claire, Inite/GPR a une épée de damocles sur sa tête, en ce moment précis, sa mort définitive sur la scène politique si ils ne votent pas la politique générale du Dr. Conille, ou peut-être la résurrection d'un cadavre unijambiste parceque Conille veut les donner une chance d'avoir une béquille et regarder ce qui est en train de se dessiner de loin. Retournons au contexte avant, le peuple a rejeté Inite et ses valeurs, malgré tout ces coquins ont volé des sièges appartenant a des patriotes honnêtes, trop tôt pour prêter des intentions malveillantes au Président Martelly, il est populaire et bénéficie encore de la faveur totale de la diaspora, d'une frange de la communauté internationale. Inite/GPR sont réduits a leur plus simple expression, en tant que groupe sans ligne politique véritable, des "Je sème a tout vent" qui continuent a salir l'image des hommes politiques d'Haiti.
jerem
Posté le 09/10/2011 15:26:04
Maintenant, tout le monde voit qui est le G16, ce sont des patatistes. Le peuple doit prendre note sur la violation flagrante de la Constitution par ces parle-menteurs. Ils doivent tous, après leur mandat être jugés, condamnés pour crime de haute trahison. Pour les Lambers, ces cas sont perdus, il faut les mettre à la porte. Pour les autres, ils ne doivent pas participer a aucun service de l'État, en finir avec ces apatrides.
chanjman
Posté le 09/10/2011 00:28:48
Sitou moun ki abitye joure Lambert ak Senate goup 16 e GPR, koulyea nap swiv lin de myel Martelly Lambert. @Kool Groove, @Guy, @Dantor etc... J'aimerais avoir vos opinions messieurs. On va entrer dans une nouvelle ère politique ou les confrontations seront entre Martelly et Conille (CI) et après on va avoir une crise electorale ou Martelly va organiser des élections frauduleuses avec un conseil électoral provisoire (confrontations Martelly parti politique). Bonne chance Haiti.
Fefe
Posté le 08/10/2011 13:35:09
Salut, comme tout le monde, on a constaté que le Sénat a suivi la chambre basse en ratifiant Dr Conille au poste de premier Ministre cependant la suite est plus importante vu qu il s agit de formation d'un nouveau gouvernement . Pour ce faire, j'aurais souhaité qu il n y ait de solution MET DAM, il faut respecter les mots donnés; s'il était prévu d'inclure d'autres secteurs au niveau du gouvernement en partageant les responsabilités soit en proposant tels postes à une entité donnée il faut tenir parole. Et même ceux là qui ont fait abstention ou ont voté contre doivent etre approchés pour des responsabilités partagées s'ils ne sont pas d'avis contraire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n