iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Investissements et emplois, entre attentes et espoirs...
10/10/2011 10:40:21

Haïti - Économie : Investissements et emplois, entre attentes et espoirs...
Alors que le Premier Ministre ratifié, le Dr Garry Conille et le Président Martelly se concertent sur la composition du cabinet ministériel et sur l’énoncé de politique générale du Gouvernement, les acteurs économiques et la population attendent en priorité des investissements et des créations d’emplois.

Édouard Paultre, Responsable du Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques (CONHANE) a déclaré «... Depuis plus de 20 ans, il y a un personnel politique qui a besoin d'être renouvelé à l'intérieur du pays, qui a besoin de donner le ton au changement dans le pays, [...] qui vont donner un signal que la politique peut se faire d'une autre façon. Maintenant quels résultats attendons-nous de ce gouvernement ?  Vous savez que le pays fait face à de grands défis, il y a le taux de chômage qui est extrêmement élevé, qui est inacceptable. Nous avons besoin d'un gouvernement qui soit capable de dire, comme M. Martelly l'a déjà dit, que le pays est ouvert aux affaires. C'est une bonne chose, qui dit ouvert aux affaires, dit création d'emplois, donc, nous avons besoin que le gouvernement nous dise combien d'emplois il pense créer chaque année. Naturellement nous ne croyons pas que l'État soit capable de donner un emploi à tout le monde, mais c'est la capacité du gouvernement à accueillir les investissements, pas seulement ceux d’Haïti mais aussi les investissements étrangers, qui peut nous permettre de créer ces emplois. »

Pour Hervé Denis, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH), la ratification du Premier Ministre est une étape importante et il espère que le prochain Gouvernement favorisera les opportunités d’affaires «... Bien sûr nous avons des attentes, comme toute la population parce que cela fait quelque temps que le Président Martelly a été élu et il devait s'en suivre la ratification d'un Premier Ministre [...] maintenant que c'est fait, nous avons franchi une étape importante, nous espérons que ça va continuer pour que nous puissions trouver des opportunités pour nos affaires, nos business, non-seulement pour nous-mêmes, mais évidement pour toute la population [...] nous espérons qu'un gouvernement légitime, aura également les moyens de pouvoir appliquer une politique sécuritaire pour favoriser l'investissement dans le pays... »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n