Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur Desources s’est entretenu avec députée de Vanier-Ottawa

iciHaïti - Football : 1ère édition du tournoi de l’École Nationale de Police

iciHaïti - PNH : Saisie d’armes

iciHaïti - Bourses : Visite de l’Ambassadeur d’Haïti en Espagne à Mgr. Piero Pioppo

iciHaïti - PNH : Clôture d'une session de formation sur le renseignement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 2ème Journée des assises de la refondation nationale du système éducatif haïtien

Haïti - Politique : Tout savoir sur le Ministère du Commerce et de l’Industrie

Haïti - Politique : Priorités 2026, retraite stratégique du Ministère à la Condition Féminine

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Confirmation de l’engagement américain dans le soutien de l’intervention en Haïti
16/08/2023 08:49:53

Haïti - FLASH : Confirmation de l’engagement américain dans le soutien de l’intervention  en Haïti
Vedant Patel, le Porte-parole adjoint du Département d’État américain, lors d’une conférence de presse en début de semaine a répondu à une question au sujet d'une intervention en Haïti :

« Human Rights Watch appelle la communauté internationale à intervenir plus rapidement en Haïti compte tenu de l'escalade de la violence dans ce pays https://www.haitilibre.com/article-40257-haiti-human-rights-watchvivre-un-cauchemar-rapport-d-enquete-aout-2023.html . Quel est le statut de l'introduction par les États-Unis d'une résolution au Conseil de sécurité pour la force de police dirigée par le Kenya ? Et pensez-vous que l'ONU avance trop lentement sur cette question ? »

Porte parole:
« […] Permettez-moi de dire quelques choses à ce sujet. Le Département d'État et les partenaires inter institutions soutiendront et participeront au voyage d'évaluation technique du Kenya en Haïti qui se déroulera bientôt, ainsi qu'aux consultations à New York et à Washington dans les semaines à venir.

Pour des raisons de sécurité opérationnelle et d'autres préoccupations, je ne vais pas fixer de date précise à laquelle cette visite aura lieu, mais nous y serons profondément engagés. Le Secrétaire d’État Antony J. Blinken en a parlé un peu la semaine dernière, disant que les États-Unis vont apporter d'importantes contributions financières à cette force multinationale https://www.haitilibre.com/article-40161-haiti-flash-les-etats-unis-felicitent-le-kenya-et-s-engagent-a-soutenir-l-intervention.html

Nous engageons activement des partenaires internationaux à contribuer au financement, à l'équipement, à la formation et au personnel de cet effort également, et notre espoir est qu'après la fin de ce voyage, ce sera une autre étape importante dans le progrès »

Puis a la question « Quelle serait la rapidité d'un calendrier une fois le voyage effectué ? » il a répondu « Je ne vais tout simplement pas mettre de chronologie à ce sujet. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 16/08/2023 12:52:38
Être de vrais amis d'Haïti, c'est soutenir les institutions statiques du pays, d'abord le FaDH et ne pas les rendre vulnérables et écrasés pour y retourner envoyer des bottes, l'ONU doit réévaluer ses concepts et ses stigmates sur Haïti. Tout le reste des ''petites actions hypocrites'' est discutable et douteux. Vous devriez faire partie des solutions, pas des problèmes. Voilla!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n