Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural

Haïti - FLASH : «J-2», plus de 118,000 candidats attendus au baccalauréat 2025-2026


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : 24 établissements scolaires ont été relocalisés dans la région métropolitaine
03/09/2023 09:32:59

Haïti - Insécurité : 24 établissements scolaires ont été relocalisés dans la région métropolitaine

Après une évaluation préliminaire de la Direction Départementale de l'Éducation du département de l'Ouest, le Ministère de l’Éducation Nationale a identifié 24 établissements scolaires publics et privés qui ont été relocalisés dans la région de Port-au-Prince ces derniers jours.

Cette évaluation, qui s'inscrit dans le cadre des travaux d'identification des élèves et des enseignants déplacés, permet au Ministère de compter jusqu’à présent environ 3,100 élèves dans ces 24 centres scolaires.

La Commission mis en place par le Ministère pour identifier les élèves et enseignants déplacés et gérer les implications dans le système éducatif https://www.haitilibre.com/article-40382-haiti-education-le-ministere-s-attaque-au-probleme-des-eleves-et-enseignants-deplaces.html MENFP devra faire une proposition de solution permettant la reprise des activités scolaires.

Face à cette situation difficile à Port-au-Prince et ailleurs dans le pays, le Ministère rappelle à tous les acteurs et citoyens la nécessité de protéger les bâtiments scolaires, bancs, planches, livres, matériel informatique, archives et latrines « Les écoles sont un temple où les enfants apprennent à préparer leur avenir, nous devons les protéger avec tout ce qui est dedans. »

Une fois de plus, à l'occasion de la rentrée scolaire prévue le 11 septembre 2023, le Ministère réitère sa solidarité avec les parents d'élèves et toute la communauté éducative en ces temps difficiles, pour les sacrifices qu'ils font pour garder les portes des écoles ouvertes dans leurs quartiers.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-40382-haiti-education-le-ministere-s-attaque-au-probleme-des-eleves-et-enseignants-deplaces.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n