Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Éducation : L’agriculture locale nourrit aujourd’hui près de 50% des écoliers

iciHaïti - Cantine scolaire : Plus de 20 séances de formation déjà organisées dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : L’adressage et le numérotage de la commune progresse

iciHaïti - Justice : La corruption aurait fait perdre 4 milliards au Gouvernement

iciHaïti - Justice : 3 violeurs d’une mineure de 12 ans arrêtés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’ex Sénateur élu Guy Phiippe de retour au pays

Haïti - Politique : Le Gouvernement cherche un appui financier supplémentaire auprès de la Banque Mondiale

Haïti - Environnement : Clôture de la saison des ouragans (Bilan)

Haïti - Gold Cup W 2024 : Nos Grenadières s’inclinent 2-1 face aux «Ticas» du Costa Rica (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
04/09/2023 09:49:16

Haïti - Actualité : Zapping…
Fermeture de l’église du «Pasteur Marco» :
Jean Victor Généus, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a annoncé la fermeture de L’Église Bethesta dirigée par le Pasteur Marco Izidor alias « Pasteur Marco » ainsi que la suspension temporaire de la licence de fonctionnement de l’Église. Rappelons que le Pasteur Marco ne s’est pas présenté aux invitation du Parquet https://www.haitilibre.com/article-40401-haiti-actualite-zapping.html et de la DCPJ https://www.haitilibre.com/article-40408-haiti-actualite-zapping.html pour répondre aux questions sur le massacre de fidèles a Canaan https://www.haitilibre.com/article-40355-haiti-flash-une-marche-de-fideles-contre-le-gang-de-canaan-fini-dans-un-bain-de-sang-video.html

Deux ex militaires colombiens auditionnés :
Deux des ex-militaires colombiens https://www.haitilibre.com/article-34183-haiti-flash-le-commando-qui-a-tue-le-president-comprenait-26-colombiens-et-2-haitiano-americains-officiel-video.html Naiser Franco Castañeda et Jhon Jairo Alegria Suarez, écroués au pénitencier national dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html ont été auditionnés par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire. Toutefois L’audition a été interrompue et mise en continuation en raison des tirs nourris à proximité du bureau du magistrat instructeur.

Massacre à Canaan, au moins 20 victimes :
Carnage a Canaan, les chiffres non officiels font état de plus d'une vingtaine de personnes tuées lors d'une marche des fidèles protestants en direction de Canaan visant à déloger les bandits qui font la loi dans cette localité située à l'entrée Nord de la capitale haïtienne, à l'instigation du Pasteur Marcorel Zidor alias « Marco https://www.haitilibre.com/article-40355-haiti-flash-une-marche-de-fideles-contre-le-gang-de-canaan-fini-dans-un-bain-de-sang-video.html .

Hommage aux personnes tuées par balles :
Dimanche, 3 septembre 2023 un hommage a été rendu à Port-au-Prince aux centaines de personnes tuées sous les balles des groupes armés, notamment dans les massacres de Carrefour-Feuilles Rosemberg, Tabarre, Martissant et Canaan .

Compagnie créole : José Sébéloué est décédé
Dimanche 3 septembre 2023, José Sébéloué membre fondateur de la Compagnie créole, « est décédé paisiblement en France auprès de ses proches » à l’âge de 74 ans a annoncé dans un communiqué La Compagnie créole et Productions Martin Leclerc.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 04/09/2023 14:12:32
On a ferme l'eglise du pasteur Marco, oke, mais ce qui n'est pas juste, c'est qu'on a pas ferme l'institution policiere qui ne fait pas son travail pour assurer la securite et veiller au respect de notre liberte et nos droits. La seule betise fatale que le pasteur a commise, c'est d ne pas trouver des alliers dans la diaspora pour armer et financer ce mouvement, car quand a moi, je suis tres pret a donner ma contribution pour pouvoir rentrer dans mon pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n