Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Jacmel : Remise de plaque d’honneur aux policiers de La SDPJ

iciHaïti - ZED Airlines : Modification du calendrier des vols vers le Brésil

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #46

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le Ministre de l’Agriculture en tournée dans la Grand-Anse

Haïti - Inscriptions Ouvertes : Concours d’admission, à l’Université d’État d’Haiti (2026-2027)

Haïti - Social : American Airlines annonce ses vols quotidiens vers Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Remise de chèques de subventions et de cartes pétrolières pour le transport en commun
06/09/2023 08:27:24

Haïti - Politique : Remise de chèques de subventions et de cartes pétrolières pour le transport en commun

Mardi 5 septembre 2023 à l’hôtel Montana, en présence entre autres du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint Jean, des cadres de la fonction publique, des syndicalistes et des représentants des entreprises, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, a présidé la cérémonie de la remise des premiers chèques de subventions ciblées à des petites et moyennes entreprises et de cartes pétrolières aux membres de syndicats de transport en commun, dans le cadre du programme multisectoriel pour l'apaisement social et la réinsertion des groupes vulnérables, mis en place par le gouvernement en partenariat avec le Fonds Monétaire International (FMI)

Ariel Henry a déclaré « J’ai pris l’initiative de mutualiser les ressources du gouvernement que je dirige autour de ce programme multisectoriel dont les retombées doivent être susceptibles de créer un environnement de Paix, de sécurité et d’espoir de lendemains meilleurs pour la population

Le Gouvernement que je dirige aidera ceux qui ont des problèmes. Et il ne le dit pas seulement, il le met en pratique. Nous soutenons les propriétaires de petites entreprises, honnêtes, bons citoyens et en difficulté. Voilà ce que nous faisons aujourd’hui. »

Cette initiative permettra aux différents membres du secteur du transport de s’approvisionner en carburant en toute quiétude. En effet, les usagers du transport en commun qui sont membres ou pas de syndicats du secteur sont tous qualifiés pour prendre part à ce projet.

Le Ministre Ricardin Saint Jean a précisé que ce programme de subvention ciblée en était à sa phase pilote et fait savoir que le programme de l’encadrement des petites et moyennes entreprises touche 2,000 entreprises à travers les dix départements du pays.

Il a souligné la volonté et l’engagement de son ministère à supporter les entreprises du pays à travers les différents programmes mis en place par le Gouvernement.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n