Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Tourisme : Formation sur le développement touristique dans le Nord

iciHaïti - PNH : La police poursuit ses opérations à Saut d'Eau et Mirebalais

iciHaïti - Concacaf W. U-17 : La phase finale se déroulera à Tolouca (Mexique)

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #293

iciHaïti - Santiago : Le Consulat appelle les compatriotes à la prudence


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Budget 2023-2024 : Le Conseil des Ministres vote un budget de 320,64 milliards de Gdes en hausse de 20%

Haïti - Appel à candidatures : 200 bourses en Belgique, inscriptions ouvertes (2024-2025)

Haïti - Élections : Réunion de haut niveau entre le P.M. et les cadres du CEP

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Risque de fermeture de toutes les frontières
13/09/2023 09:16:23

Haïti - FLASH : Risque de fermeture de toutes les frontières
L’Ambassade américaine à Santo Domingo en République Dominicaine informe les citoyens américains que le Gouvernement de la République Dominicaine a annoncé la fermeture possible des frontières aériennes, maritimes et terrestres entre la République Dominicaine et Haïti à compter du jeudi 14 septembre 2023 https://www.haitilibre.com/article-40478-haiti-flash-le-gouvernement-dominicain-annonce-des-mesures-et-lance-un-ultimatum-a-haiti-canal-riviere-massacre.html . Ceci s'ajoute aux passages frontaliers terrestres actuellement fermées de Dajabón-Ouanaminthe et Elias Piña-Belladère.

Si la fermeture se produit, les citoyens américains prévoyant de quitter Haïti pour la République Dominicaine à compter du 14 septembre n'auront pas la possibilité de le faire et devront prendre d'autres dispositions. L'Ambassade des États-Unis n'est pas en mesure de faciliter l'entrée en République Dominicaine par un poste frontière fermé.

Rappelons que l’avis aux voyageurs d’Haïti est de niveau 4, « Ne pas voyager », ce qui signifie que tout citoyen américain encore en Haïti doit partir immédiatement en toute sécurité, par des moyens commerciaux. Les vols d'Haïti vers les États-Unis et les destinations autres que la République Dominicaine fonctionnent toujours normalement.

Les citoyens américains ne devraient pas se rendre en Haïti en raison des enlèvements, de la criminalité, des troubles civils et de la médiocrité des infrastructures de soins de santé. Le 27 juillet 2023, le Département d'État a ordonné le départ des membres des familles des employés du gouvernement américain et des employés du gouvernement américain non urgents https://www.haitilibre.com/article-40119-haiti-flash-le-departement-d-etat-exhorte-les-citoyens-americains-a-quitter-haiti-des-que-possible.html . Les citoyens américains souhaitant quitter Port-au-Prince doivent surveiller les informations locales et ne le faire que lorsqu'ils considèrent qu'ils sont en sécurité.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-40478-haiti-flash-le-gouvernement-dominicain-annonce-des-mesures-et-lance-un-ultimatum-a-haiti-canal-riviere-massacre.html
https://www.haitilibre.com/article-40119-haiti-flash-le-departement-d-etat-exhorte-les-citoyens-americains-a-quitter-haiti-des-que-possible.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n