iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu

iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens

Haïti - FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle pour les 44,000 haïtiens qui ont un statut de résident temporaire au Canada

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
13/09/2023 10:53:15

Haïti - Actualité : Zapping…
Crise : discussions reportées
Mardi, les discussions entre les signataires de la déclaration de Kingston, ceux de l'accord du 21 décembre et le Premier Ministre a.i. Ariel Henry n'ont pas pu reprendre en raison de l'indisponibilité de la Nonciature apostolique où les négociations devaient se dérouler. Les parties vont devoir trouver un rapidement autre endroit et un autre moment car le Premier Ministre Henry sera en déplacement du 15 au 25 septembre 2023.

L’Artibonite touché durement par le choléra :
Mardi 12 septembre 2023, dans un bilan actualisé présenté par des responsables de l'hôpital Saint-Nicolas de Saint Marc, l'épidémie de choléra a coûté la vie à 3 personnes et infecté 38 autres. Cette maladie dangereuse frappe durement le département de l'Artibonite, en particulier la commune de Saint Marc, depuis les deux derniers mois. Le Dr Frantz Alexis Directeur Médical de l'hôpital s’est dit préoccupé face à la propagation rapide de l'épidémie et a exhorté la population à respecter les mesures d'hygiène afin de limiter sa propagation dans la région.

Vote du Conseil de Sécurité report possible
Alors qu'une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU était prévue le vendredi 15 septembre 2023 pour voter sur la résolution d’une intervention en Haïti, plusieurs sources diplomatique laissent entendre que ce vote pourrait être reporté… à suivre…

BAC : Lauréats Sud-Est et Artibonite
Sud-Est :
Darline BADIO, lauréat Bac unique 2023, Centre Alcibiade-Pommayrac, Jacmel, Série « Science, Mathématiques, Physique » a obtenu 1619/1900

Artibonite :
Djunie Naïlande NAZAIRE, lauréat Bac unique 2023, Institution Mixte Sainte Alvire, Saint-Marc, Série « Science, Vie, Terre » a obtenu 1582/1900

Voir les lauréats dans 7 autres départements : https://www.icihaiti.com/article-40474-icihaiti-education-noms-des-laureats-bac-unique-2023-pour-7-departements.html

Grand’Anse : Remise de chèques à des entrepreneurs
En marge de l'inauguration de l'école nationale de Lifranc, le Gouvernement, à travers le Ministère du Commerce et de l'Industrie, a remis 53 chèques à des entrepreneurs de la Grand’Anse. Cette activité s'inscrit dans le cadre du programme d'encadrement des petites et moyennes entreprises, conformément au programme multisectoriel pour l'apaisement social et la réinsertion des groupes vulnérables, mis en place par le Gouvernement en partenariat avec le Fonds Monétaire International (FMI).

2 autres mercenaires interrogés :
Le juge Walter Wesser Voltaire a entendu, cette semaine deux autres membres du commando colombiens dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Il s’agit d’Alex Miyer Peña et Carlos Giovani Guerrero Torrès. Ces deux derniers portent à six le nombre de suspects colombiens auditionnés dans le cadre de ce dossier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n