iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé

iciHaïti - CNS D1 playoffs : Les enjeux des matchs de Dimanche

iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 anciens policiers (Vidéo)

iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - BID : Don de 20 millions de dollars additionnel pour la la réforme éducative

Haïti - FLASH : Nouveau retard, les forces kenyanes arriveront en Haïti dans 3 semaines…

Haïti - FLASH : Trois missionnaires, dont un couple d’américains tués par des gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre, à la réunion de haut niveau de l’ECOSOC
22/09/2023 08:33:10

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre, à la réunion de haut niveau de l’ECOSOC
Jeudi 21 septembre 2023, dans le cadre de la 78e Assemblée générale des Nations Unies où il interviendra vendredi 23 septembre 2023 à la tribune de l’ONU, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, est intervenu à la réunion de haut niveau du Groupe consultatif ad hoc sur Haïti du Conseil économique et social (ECOSOC), un organe onusien spécialisé.

Le Premier Ministre Henry a réitéré la détermination de son Gouvernement à travailler, en partenariat avec les acteurs locaux et la communauté internationale, en vue de la création des conditions propices à un avenir meilleur pour le peuple haïtien. Il a également renouvelé la détermination de son équipe gouvernementale à renforcer la capacité institutionnelle de l’État et à continuer à fournir les services de base à nos concitoyens.

Il a fait valoir à l’Assemblée, l’urgente priorité de son Gouvernement qui consiste à œuvrer à la stabilité politique. Il a également fait montre de sa ferme volonté de restaurer la confiance dans nos institutions démocratiques et de travailler, en étroite collaboration avec ses partenaires internationaux, à l’organisation d’élections libres, équitables et transparentes.

Le Premier Ministre en a profité également pour exhorter la communauté internationale à mobiliser des fonds supplémentaires de manière pressante pour financer la mise en œuvre du Plan de réponse humanitaire et du plan-cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable en Haïti. « Cela permettra de répondre aux besoins urgents de notre population, tout en soutenant nos efforts à long terme. »

Dans cette perspective, il a appelé les partenaires de développement à investir massivement dans des domaines essentiels, tels que la sécurité alimentaire, la santé, l'éducation, la réduction de la pauvreté et la création d’emplois affirmant « Ces investissements sont indispensables pour répondre aux besoins fondamentaux de notre population et créer un socle solide pour le développement. »

Dans ce cadre, le Chef du gouvernement a reconnu la nécessité et la responsabilité de s’assurer d’une gestion efficience, efficace et transparente des fonds et des ressources alloués à notre pays. Il convient, donc, au gouvernement, a soutenu le Premier ministre, « d’en mesurer l’impact réel sur la vie de nos concitoyens. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n