Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque

iciHaïti - Caravane régionale : Vers la formalisation de 5,000 entreprises

iciHaïti - INFP : Lancement d’un nouveau programme de formation en énergies renouvelables


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Numérisation du processus d’accréditation des écoles

Haïti - 220e : Les élèves commémorent l’assassinat de Dessalines

Haïti - FLASH : La République dominicaine va fabriquer ses propres munitions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : «Lèt Agogo» de retour dans des écoles


Haïti - Santé : «Lèt Agogo» de retour dans des écoles

Pour l'année accadémique 2023-2024, le Programme National de Cantine Scolaire du Ministère de l'Éducation Nationale avec le concours de l'Ambassade de France, permettront à environ 26,000 élèves répartis dans 94 écoles de boire du lait « Lèt Agogo » dans leurs établissements scolaires.

« Lèt Agogo » est un produits à base de lait de vache local sucré et préparé préparé dans de bonnes conditions d’hygiène avec, l'annette étoilé, cannelle, essence et un peu de citronnelle crée par Vétérimed une institution haïtienne spécialisé dans la santé et l'élevage animal qui veille à la qualité du lait et au travail effectué dans toutes les fermes laitières.

« Lèt Agogo » est aussi un programme qui soutient la production et la transformation du lait paysan. Il est là aussi pour accompagner l'agriculteur dans l'amélioration technique pour produire plus et renforcer les organisations de producteurs.

Il existe aujourd'hui un réseau de 25 sociétés implantées dans tous les départements du pays préparent le « Lèt Agogo » après avoir reçu une formation de Vétérimed.

« Lèt Agogo » est présenté dans une petite bouteille en verre qui empêche le lait de se gâter, sans aucun produit chimique, même lorsqu'il n'est pas dans la glace. Il se conserve environ 9 mois sans réfrigération, tant que la bouteille n'est pas ouverte.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n