Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - AVIS : La nouvelle carte numérique d’embarquement et de débarquement en vigueur

iciHaïti - Tourisme : La reconnaissance internationale du Compas, un moment solennel pour Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Premier tribunal mobile à Fort Bourgeois

iciHaïti - BRH : «Coopération universitaire et mobilité...»

iciHaïti - Éducation : Nouvelle distribution de kits scolaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Vérifiez si votre visa pour le Brésil est disponible

Haïti - Politique : Laurent Saint-Cyr, en voyage officiel à Washington D.C.

Haïti - FLASH : Nouveau ! Billets entièrement remboursables rapide et sans tracas avec Sunrise Airways

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : «Lèt Agogo» de retour dans des écoles
25/09/2023 09:29:20

Haïti - Santé : «Lèt Agogo» de retour dans des écoles
Pour l'année accadémique 2023-2024, le Programme National de Cantine Scolaire du Ministère de l'Éducation Nationale avec le concours de l'Ambassade de France, permettront à environ 26,000 élèves répartis dans 94 écoles de boire du lait « Lèt Agogo » dans leurs établissements scolaires.

« Lèt Agogo » est un produits à base de lait de vache local sucré et préparé préparé dans de bonnes conditions d’hygiène avec, l'annette étoilé, cannelle, essence et un peu de citronnelle crée par Vétérimed une institution haïtienne spécialisé dans la santé et l'élevage animal qui veille à la qualité du lait et au travail effectué dans toutes les fermes laitières.

« Lèt Agogo » est aussi un programme qui soutient la production et la transformation du lait paysan. Il est là aussi pour accompagner l'agriculteur dans l'amélioration technique pour produire plus et renforcer les organisations de producteurs.

Il existe aujourd'hui un réseau de 25 sociétés implantées dans tous les départements du pays préparent le « Lèt Agogo » après avoir reçu une formation de Vétérimed.

« Lèt Agogo » est présenté dans une petite bouteille en verre qui empêche le lait de se gâter, sans aucun produit chimique, même lorsqu'il n'est pas dans la glace. Il se conserve environ 9 mois sans réfrigération, tant que la bouteille n'est pas ouverte.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n