iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Le tempête FC s’incline [2-0] devant le Real Hop

iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Commémoration du 221e de la création de notre drapeau national

Haïti - FLASH : Pus de 80 candidats au poste de P.M.

Haïti - FLASH : Calendrier de reprise des vols de Sunrise Airways selon les destinations

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
11/10/2023 11:36:25

Haïti - Actualité : Zapping…
Cuba juge inutile l'intervention en Haïti :
Le Ministère cubain des Affaires Étrangères a exprimé l’opinion que la tâche la plus importante de la communauté internationale concernant Haïti est de ne pas envoyer de contingent militaire, comme l’a décidé le Conseil de Sécurité des Nations Unies (ONU) mais plutôt d’apporter une aide et une coopération internationales accrues et de meilleure qualité pour surmonter la grave situation humanitaire et sécuritaire

Vers un renforcement des échanges commerciaux avec le Mexique :
Des représentants de l’Ambassade du Mexique en Haïti ont rencontré Ricardin Saint Jean, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, pour discuter des différentes opportunités visant à renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

67 séismes en septembre :
En septembre dernier, il y a eu 62 séismes de faible intensité en Haïti variant de 0,8 à 3,8 sur l'échelle de Richter. Les départements où la terre a le plus tremblée sont les Nippes, l'Ouest et le Nord-Ouest.

Le Pasteur Marco, entendu par la justice :
Mardi 10 octobre 2023, après avoir boudé plusieurs convocations de la justice, le pasteur Marcorel Zidor alias « Pasteur Marco », s’est finalement présenté au cabinet d’instruction du juge Salomon Brunet à Croix-des-Bouquets pour être auditionné au sujet du massacre survenu à Canaan le 26 août dernier https://www.haitilibre.com/article-40355-haiti-flash-une-marche-de-fideles-contre-le-gang-de-canaan-fini-dans-un-bain-de-sang-video.html où une dizaines de personnes ont été tué dans le cadre d’une mobilisation pour déloger le puissant gang opérant à Canaan dirigé par le dénommé Jeff. Le Pasteur Marco a été renvoyé libre chez lui au terme de son audition.

FNE : 43 écoles mises en chantier
Depuis septembre 2021, 51 écoles ont été mises en chantiers par le Fonds National de l’Éducation (FNE). 8 ont déjà été inaugurées. D’ici la fin du mois d’octobre 17 autres écoles seront complètement achevées et 26 autres le seront d’ici la fin de l’année 2023.

Corruption et secteur privé :
L'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a organisé de concert avec la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d'Industrie (CFHCI) un déjeuner débats autour du rôle du secteur privé dans la lutte contre la corruption. Il s'agit pour l'ULCC de créer des espaces de discussions en vue d'aboutir à un pacte anti-corruption qui consacre l'intégrité des entreprises. Ce déjeuner débats s’est déroulé en présence notamment des Ambassadeurs de France et de Taïwan, des directeurs généraux de la Direction Générale des Impôts (DGI), de l'Autorité Portuaire Nationale (APN) et du Directeur de Cabinet du Ministre du commerce et de l’industrie avec des pannaliste tels que : Kesner PHAREL, Pierre Marie BOISSON, Me Josué SIGUÉ, Mme Ana Luiza ARANHA et Suje PIERRE.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 12/10/2023 07:09:56
Cela fait longtemps qu'Haiti devrait fermer toutes ses frontieres avec son pays ennemi pour embrasser ses amis. A cet effet elle doit profiter de ses ressources naturelles et humaines a travers le partenariat avec des pays comme le Mexique, Cuba, le Venezuela, le Bresil et certains pays de l'Europe et de l'Afrique. Ce pays a tout les potentiels naturels pour se tirer du gouffre dans lequel il se trouve depuis apres Dumarsais Estime, le dernier de ses president qui a vraiment commencer a lui donner sa place sur l'echiquier international. Exploitons nos resources naturelles, l'agriculture, la peche le petrole, le cuivre tres rechercher, l'aluminium, l'iridium, le marbre, le ciment etc, et faisons des echanges avec des pays amis: Il est temps d'avoir un pays et un peuple respectes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n