Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti à Ottawa a lancé son premier club de lecture

iciHaïti - Alerte Sanitaire : Médicament contrefait

iciHaïti - Histoire : Commémoration des 150 ans de naissance du Président Sténio Vincent

iciHaïti - Cap-Haïtien : Recrutement de Brigadiers volontaires de la Protection Civile

iciHaïti - Sports : Compétitions scolaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Candidatures ouvertes, Programme des futurs jeunes professionnels de la culture

Haïti - FLASH : Haïti paye une dette de 500 millions USD au Venezuela liée au Programme PetroCaribe

Haïti - Insécurité : 6 religieux de la congrégation des Frères du Sacré-Cœur enlevés

Haïti - FLASH Mondial U-20 éliminatoires : Nos Grenadiers terrassent les îles Caïmans [4-1] (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Séjour conditionnel, Nicaragua, message important de l’Ambassade américaine
04/11/2023 09:27:29

Haïti - FLASH : Séjour conditionnel, Nicaragua, message important de l’Ambassade américaine
Eric W. Stromayer, Chef de Mission adjoint à l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, où il assume le rôle de Chargé d’Affaires, a.i. dans une vidéo publié sur internet, a délivré un message important à l’intention de tous les haïtiens qui veulent se rendre au Nicaragua (accès sans visa) https://www.haitilibre.com/article-40858-haiti-flash-exode-l-ofnac-suspend-temporairement-les-vols-charters-d-haiti-vers-le-nicaragua.html pour atteindre après un long voyage terrestre la frontière américaine et d’entrer sur le territoire américain…

Message de Eric W. Stromayer :

« Bonjour,

J'ai quelques informations importantes à partager avec vous. Si vous envisagez aller au Nicaragua, pour ensuite voyager par voie terrestre pour entrer aux États-Unies illégalement, s'il vous plait réfléchissez un peu. Ce voyage est incertain, coûte beaucoup d’argent et comporte beaucoup de dangers.

Nous déporterons toutes les personnes arrêté qui cherchaient à entrer illégalement par voie terrestre aux États-Unis n'auront plus le droits d'entrer aux États-Unis par des moyens légaux.

Les citoyens haïtiens ont d'autres façon, meilleures, plus sécuritaires et plus abordables pour aller aux États-Unies tel que le programme de séjour conditionnel « Humanitarian Parole » de l’administration Biden.

Trop de personnes font ce voyage dangereux, où ils traversent plusieurs pays qu'ils ne connaissent pas et puis c'est la déception qui les attend une fois qu'ils ont dépensé toutes leur économie et risqué leur vie.

Des passeurs qui font ce trafic de clandestins abusent des migrants comme les voleurs le font. Trop de personnes ont déjà subit des actes d'agression et de violence sexuelle ou perdu la vie. Nous ne voulons que rien de cela leur arrive.

Il y a une autre meilleure option disponible pour vous et votre famille. Environ 84,000 haïtiens ont déjà été approuvé pour rentrer aux États-Unies à travers le programme « Humanitarian Parole » https://www.haitilibre.com/article-40872-haiti-flash-usa-programme-de-sejour-conditionnel-pres-de-2-millions-d-applications-en-attente-d-approbation.html ce programme est gratuit et vous permet de résider et de travailler aux États-Unis légalement durant 2 ans.

La seule chose requise est un passeport haïtien valide et une personne qui vit aux États-Unis avec un status légal et qui est capable de vous commanditer. Cette personne peut être un ami, un voisin, un membre de votre famille ou même une organisation.

S'il vous plait prenez soin de vous et des personnes que vous aimez et examinez bien le programme de séjour conditionnel, c'est la meilleure façon d'entrer aux États-Unis.

Merci beaucoup »


Programme de séjour conditionnel, (« Humanitarian Parole ») conditions et étapes à suivre : https://www.haitilibre.com/article-39449-haiti-flash-les-migrants-haitiens-interceptes-en-mer-ne-sont-plus-eligibles-au-programme-de-sejour-conditionnel-officiel.html

Pour plus d'informations en créole : https://www.uscis.gov/ht/CHNV

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-40872-haiti-flash-usa-programme-de-sejour-conditionnel-pres-de-2-millions-d-applications-en-attente-d-approbation.html
https://www.haitilibre.com/article-40858-haiti-flash-exode-l-ofnac-suspend-temporairement-les-vols-charters-d-haiti-vers-le-nicaragua.html
https://www.haitilibre.com/article-40872-haiti-flash-usa-programme-de-sejour-conditionnel-pres-de-2-millions-d-applications-en-attente-d-approbation.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n