iciHaïti - Mondial Chili 2025 : «Jour J» tirage au sort des Groupes (Phase de qualification)

iciHaïti - Dajabón / Monte Cristi : Plus de 100 haïtiens illégaux arrêtés à la frontière en 24h

iciHaïti - Championnat spécial D1 : Résultats 7ème journée (matchs avancés)

iciHaïti - Taekwondo : Journée décevante avec 2 défaites

iciHaïti - PNH : La France reconnaissante du travail de la Police


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Aucune transition politique n’a été aussi sanglante (Rapport)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : L’inflation à 23% en forte hausse

Haïti - Examens d’État : Aucun candidat ne sera laissé de côté dans les zones privée d’écoles

Haïti - Aéroport : Démolition de 183 maisons, plus de 300 millions de Gourdes d’indemmisation


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les migrants haïtiens interceptés en mer, NE SONT PLUS ÉLIGIBLES au programme de séjour conditionnel (officiel)
03/05/2023 10:41:10

Haïti - FLASH : Les migrants haïtiens interceptés en mer, NE SONT PLUS ÉLIGIBLES au programme de séjour conditionnel (officiel)
Jeudi dernier, le Département américain de la Sécurité intérieure (DHS) et le Département d’État américain ont annoncé de nouvelles mesures radicales pour réduire davantage la migration irrégulière, y compris la migration maritime irrégulière. Ces mesures https://www.haitilibre.com/article-39437-haiti-flash-nouvelles-mesures-americaines-radicales-pour-reduire-la-migration-illegale-a-la-frontiere.html s’appuient sur le succès des processus récents qui ont considérablement réduit la migration illégale grâce à une combinaison de voies légales élargies et de rapatriements rapides et d’expulsion pour ceux qui n’utilisent pas ces voies légales.

L’annonce a clairement indiqué que les États-Unis, en coordination avec ses partenaires régionaux, ont considérablement augmenté le nombre de vols hebdomadaire de rapatriement par semaine qui va doubler ou tripler pour certains pays.

Avec cette augmentation des vols d’éloignement, les migrants qui traversent la frontière américaine sans documents appropriés pour une admission légale, y compris ceux qui tentent d’atteindre les Etats-Unis par la mer et qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier d’une aide ou d’une protection, doivent s’attendre à être rapidement renvoyés.

Le Département de la sécurité intérieure (DHS) a également rendu inéligibles au Programme de séjour conditionnelle les Cubains et les Haïtiens qui tentent de migrer illégalement vers les États-Unis par voie maritime après le 27 avril 2023.

« Cette annonce apporte une clarification importante pour les interdictions en mer. Toute personne interdite en mer alors qu’elle tentait d’entrer aux États-Unis de manière irrégulière ne sera plus éligible aux processus d’Immigration Humanitaire conditionnelle », a déclaré le Contre-amiral Brendan C. McPherson, Directeur de la « Homeland Security Task Force SouthEast et Commandant du 7e district de la Garde côtière américaine.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-39437-haiti-flash-nouvelles-mesures-americaines-radicales-pour-reduire-la-migration-illegale-a-la-frontiere.html
https://www.haitilibre.com/article-38913-haiti-flash-biden-propose-une-legislation-tres-dure-pour-les-demandeurs-d-asile-a-la-frontiere.html
https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n