Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Licence des clubs : Mise en conformité des clubs haïtiens d’ici juin 2025

iciHaïti - Camps de déplacés : Distribution de kit alimentaires a plus de 500 femmes

iciHaïti - Sécurité : La Jamaïque procède à la relève de son contingent

iciHaïti - Éducation : 3ème Édition du Concours Eco-Génie

iciHaïti - P.M. et OPC : Urgence humanitaire et action coordonnée


+ de nouvelles


Haïti - Humanitaire : L’OIM appelle à un soutien international accru pour Haïti

Haïti - Grand-Nord : Le DG de la DINEPA en tournée d’évaluation de chantiers

Haïti - USA : Un haïtiano-américain plaide coupable de trafic d’armes à feu vers Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Importante réunion du Conseil de Sécurité sur Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les migrants haïtiens interceptés en mer, NE SONT PLUS ÉLIGIBLES au programme de séjour conditionnel (officiel)
03/05/2023 10:41:10

Haïti - FLASH : Les migrants haïtiens interceptés en mer, NE SONT PLUS ÉLIGIBLES au programme de séjour conditionnel (officiel)
Jeudi dernier, le Département américain de la Sécurité intérieure (DHS) et le Département d’État américain ont annoncé de nouvelles mesures radicales pour réduire davantage la migration irrégulière, y compris la migration maritime irrégulière. Ces mesures https://www.haitilibre.com/article-39437-haiti-flash-nouvelles-mesures-americaines-radicales-pour-reduire-la-migration-illegale-a-la-frontiere.html s’appuient sur le succès des processus récents qui ont considérablement réduit la migration illégale grâce à une combinaison de voies légales élargies et de rapatriements rapides et d’expulsion pour ceux qui n’utilisent pas ces voies légales.

L’annonce a clairement indiqué que les États-Unis, en coordination avec ses partenaires régionaux, ont considérablement augmenté le nombre de vols hebdomadaire de rapatriement par semaine qui va doubler ou tripler pour certains pays.

Avec cette augmentation des vols d’éloignement, les migrants qui traversent la frontière américaine sans documents appropriés pour une admission légale, y compris ceux qui tentent d’atteindre les Etats-Unis par la mer et qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier d’une aide ou d’une protection, doivent s’attendre à être rapidement renvoyés.

Le Département de la sécurité intérieure (DHS) a également rendu inéligibles au Programme de séjour conditionnelle les Cubains et les Haïtiens qui tentent de migrer illégalement vers les États-Unis par voie maritime après le 27 avril 2023.

« Cette annonce apporte une clarification importante pour les interdictions en mer. Toute personne interdite en mer alors qu’elle tentait d’entrer aux États-Unis de manière irrégulière ne sera plus éligible aux processus d’Immigration Humanitaire conditionnelle », a déclaré le Contre-amiral Brendan C. McPherson, Directeur de la « Homeland Security Task Force SouthEast et Commandant du 7e district de la Garde côtière américaine.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-39437-haiti-flash-nouvelles-mesures-americaines-radicales-pour-reduire-la-migration-illegale-a-la-frontiere.html
https://www.haitilibre.com/article-38913-haiti-flash-biden-propose-une-legislation-tres-dure-pour-les-demandeurs-d-asile-a-la-frontiere.html
https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n