iciHaïti - Jeux Olympiques Paris 2024 : 6 athlètes haïtiens seront en compétition (officiel)

iciHaïti - Culture : Ateliers de danse gratuits, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Prépa. Mondial U-20 : 2ème victoire en match amical pour nos Grenadiers

iciHaïti - Prépa. Mondial U-20 : Nos Grenadiers prêts pour leur 2e match amical malgré le froid

iciHaïti - Justice : Le CPT s’est réuni avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Concours : Une haïtienne remporte le Prix RFI / AUF des jeunes écritures

Haïti - Tourisme : Plan d’action du Ministre James Monazard

Haïti - FLASH : Cap sur la formation du Conseil Électoral Provisoire

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Aéroport Toussaint Louverture : La construction de la nouvelle tour de contrôle et de la station radar progressent
05/11/2023 07:44:57

Haïti - Aéroport Toussaint Louverture : La construction de la nouvelle tour de contrôle et de la station radar progressent
Les travaux de construction de la tour de contrôle de l’aéroport International Toussaint Louverture et de la station radar progressent. Le Groupe internationl ADP assiste l'Unité d'exécution du Ministère des Travaux Publics dans la coordination de l'ensemble du projet visant à améliorer la sécurité de l’espace aérien.

Rappelons que ce projet consiste en la construction d’un bâtiment technique de 2,300 m2 environ, et d’une nouvelle Tour de Contrôle de 32 m de hauteur ainsi que l’acquisition d’un ensemble d’équipements contribuant à l’automatisation du système de gestion du trafic aérien.

C’est la firme internationale ADP Ingénierie qui a reçu le contrat en 2020 d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la conception, la construction et l’équipement de la nouvelle tour de contrôle et du nouveau complexe de gestion du trafic aérien à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

La durée du projet de 32 mois est développé dans les standards BIM (LOD 300) et réalisé en partenariat avec la firme haïtienne de Génie Conseil SA (GCL).

Le coût prévisionnel du projet financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) affecté aux travaux et équipements par ADP est de 20 millions de dollars américains.



Par ailleurs, c’est l'Accadémie supérieure dominicaine des sciences aéronautiques (ASCA) qui dispensera la formation aux techniciens haïtiens qui seront en charge des opérations de la nouvelle tour de contrôle (cours complets sur le contrôle du trafic aérien à l'aérodrome et le contrôle d'approche, entre autres…)

Rappelons que L’ASCA et l'OFNAC) ont signé un accord https://www.haitilibre.com/article-38780-haiti-aviation-la-rd-va-former-des-techniciens-haitiens-sur-le-controle-du-trafic-aerien.html par lequel ils ont convenu de continuer à améliorer la collaboration et l'assistance technique liées à la coordination de la fourniture de services de trafic aérien et/ou de navigation aérienne entre les deux Nations.

L’Institut Dominicain de l’Aviation Civile (IDAC) Civil, un « leader dans la région » en termes de formation et d’éducation via l'ASCA, fournira une assistance liée à l'aviation civile à Haïti, qui comprendra la formation des étudiants en aviation et en gestion aéronautique et en contrôle du trafic aérien, entre autres.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38780-haiti-aviation-la-rd-va-former-des-techniciens-haitiens-sur-le-controle-du-trafic-aerien.html
https://www.haitilibre.com/article-34517-haiti-securite-construction-d-un-complexe-atm-et-d-une-nouvelle-tour-de-controle-a-l-aeroport-international.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n