iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien

iciHaïti - Social : Antony Blinken évoque la reprise des vols des compagnies américaines

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les activités de MSF menacées par le blocage des ports et aéroports

Haïti - FLASH : Suspensions de permis de diriger, pour violence contre une élève

Haïti - FLASH : Le Palais aux 365 portes menacé de démolition par le gang «Gran Grif»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées


+ de nouvelles



Haïti - Justice : «Je ne suis pas un repris de justice» déclare Arnel Bélizaire
25/10/2011 10:18:41

Haïti - Justice : «Je ne suis pas un repris de justice» déclare Arnel Bélizaire
Depuis hier, lundi 24 octobre 2011, Arnel Bélizaire fait l’objet d’un avis de recherche émis par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Félix Léger. Ce mandat vise plusieurs individus qui se sont évadés du pénitencier de Port-au-Prince entre 2004 et 2010 [Arnel Bélizaire s’est évadé du pénitencier le 19 février 2005].

Le mandat, adressé au Directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) fait injonction de rechercher, d’appréhender et de replacer ces fugitifs en prison.

De son côté, le Député Arnel Bélizaire a déclaré de Paris, où il se trouve actuellement, « Je ne suis pas un repris de justice, parce que je n’ai pas été condamné devant un tribunal criminel » en référence à un jugement prononcé en sa faveur par le tribunal de première instance. « Mon dossier est clos et je n’ai pas peur du Président...»

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4089-haiti-affaire-arnel-belizaire-immunite-ne-veut-pas-dire-impunite.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jenito
Posté le 27/10/2011 23:40:47
C'est raisonnable tout a fait raisonnable que SEM Michel Joseph Martelly et son gouvernement montre que l'ordre peut être rétabli. On veut bâtir un Etat de droit 'est l'un des "E" du Président Martelly.
china
Posté le 26/10/2011 14:17:07
Peut être avant j'aurais conseillé a ce Monsieur de revenir dans son pays pour etre jugé. Le souci c'est que tu sais jamais comment ça finit... c'est aussi la défaillance de notre système judiciaire. Dans un système sérieux oui, mais là... Je sais pas ce qu'il a fait, je l'aurais conseillé si c'était un climat de justice fiable mais là j'ai des doutes. Il faut que notre pays change de stratégie pour que leurs propre citoyens puissent leur faire confiance et ainsi ne se soustraire jamais de la justice de leur pays. Il y a d'autres pays qui ont les mêmes lois qu'Haiti et leur système judiciaire fonctionne très bien, mais Haiti je comprends rien... une garde a vue peut durer des mois et un simulacre de justice sans preuve et waww! la personne est incarcérée. Je suis navré et bien moi je ne demanderais jamais a quelqu'un, de se rendre dans une situation pareille.
Mocap
Posté le 25/10/2011 20:26:20
M. le Député, peut-etre que la bataille n'est pas entre vous et le Président. Vous avez aujourd'hui la chance de vous défendre puisque vous n'aviez pas ete jugé apres votre arrestation. Venez, retournez chez vous et défendez-vous heroiquement, si vous êtes vraiment innocent. Et le plus grand miracle reste encore dans le fait qu'un évadé de prison peut devenir un élu en Haiti. Et je vous dis que ca pèse beaucoup dans la balance.
china
Posté le 25/10/2011 15:29:23
Ce monsieur a raison, il avait pas été jugé, on peut pas le traiter de fugitif, Haiti a ça pour défaut il suffit que quelqu'un ne t'aime pas, te dénonce à la police et oups t'es écroué sans preuve t'es prisonnier t'es ni coupable ni innocent tu purges, c'est scandaleux [modération] moi je suis écœuré par des discours officielles et les petites démarches entre copins en un mot j'ai plus d'espoir parce que c'est pas juste
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n