iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mgr, Jean Alix Verrier, Évêque émérite des Cayes

iciHaïti - Plans d’actions : Réunion stratégique sur la sécurité nationale

iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens

iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le Président Kenyan Ruto confirme l’envoi de 600 policiers (Vidéo)

Haïti - FLASH : Ligue des Nations, Victoire des Grenadiers contre Aruba [3-1] (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un évènement international majeur pour les femmes haïtiennes

Haïti - Insécurité : Les gangs recrutent des milliers de jeunes mineurs…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
13/11/2023 10:13:46

Haïti - Actualité : Zapping…
Crise : La CARICOM fait du sur place
Après cinq jours de négociations, le Groupe de personnalités émminentes de la Caricom n’arrive toujours pas à faire bouger les lignes des acteurs impliqués… L’opposition réclame la démission du Premier Ministre et les alliés du Chef du Gouvernement le contraire…

Un haïtien obtient un doctorat en écologie :
Le chercheur haïtien Jean-Marry Exantus a obtenu son doctorat en écologie de l’Université des Antilles (en Guadeloupe). Sa thèse portait sur les oiseaux en milieux urbain et périurbain d’Haïti, une grande première pour un chercheur haïtien dans ce domaine.

Vols Las Americas / Port-au-Prince disponible :
« Plus d'options de voyage. Nos vols au départ de l'aéroport international Las Americas vers Port-au-Prince sont disponibles dès maintenant » annonce Sunrise Airways.

D1 Arkema : «Corventina» meilleure joueuse du mois :
Les organisateurs de la D1 Arkema on décerné le Prix de la meilleure joueuse du mois d’octobre à Melchie Daelle Dumornay, alias « Corventina » # 6 de l’Olympique Lyonnais (OL) avec 2 buts et 3 passes décisives. « Bravo Corventina » annonce l'OL Féminin. Notez que c’est la deuxième fois que « Corventina » remporte ce Prix après en 2022, où elle avait été distinguée au Stade de Reims



Taekwondo : Préparation des arbitres
Dimanche 12 novembre 2023, le Grand Maître Frénel Ostin https://www.icihaiti.com/article-39914-icihaiti-taekwondo-maitre-ostin-frenel-premier-haitien-a-atteindre-le-grade-2.html a animé un séminaire pour les arbitres nationaux afin de renforcer leurs compétences en vue du prochain Championnat National de Taekwondo. Plusieurs points ont été abordés, notamment la dernière mise à jour du règlement en date du 1er septembre 2023.

Campagne contre la Malaria :
L’Organisation Panaméricaine de la Sanré (OPS-Haiti), en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti) et « ChaiHealth », soutient le Ministère de la Santé Publique dans sa lutte contre la Malaria via son Programme National de Contrôle de la Malaria (PNCM) qui mène actuellement une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées dans la Grande Anse. Les équipes d’agents distributeurs du PNCM sont formées afin de garantir une distribution et une promotion efficace des moustiquaires auprès des ménages.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 14/11/2023 05:53:53
Une belle initiative que la distribution de moustiquaires imprégnée pour lutter contre le paludisme en Haïti. En effet, l'OMS ne souhaite plus la distribution de chloroquine pour éviter la résistance à ce médicament. Toutefois, il est possible de prévenir et soigner du paludisme en utilisant des tisanes d'Artemisia Annua et Afra . Cette plante est largement diffusée dans de nombreux pays Africains par les Maisons de l'Artemisia ( voir sur internet les maisons de l'artemisia ) et les résultats sont extraordinaires là où les enfants prennent cette tisane , ils n'ont plus de paludisme et peuvent suivre une véritable scolarité. Ils est possible de cultiver cette plante en Haïti près de lakay et avoir cette plante à la disposition des familles. Ce programme pourrait être soutenu par le PNUD et par l'Organisation Panaméricaine de la Santé . Un test pourrait être effectué dans un département puis l'étendre à l'ensemble des départements touchés par la malaria.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n