iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

iciHaïti - AVIS CONATEL : Interdiction d'augmenter les tarifs dans les télécoms

iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 4 avril 2020

Haïti - Social : Plusieurs milliers d'haïtiens ayant perdu leur emploi ont déjà quitté la RD

Haïti - Justice : Plus de 50 prisonniers libérés, l’OPC préoccupé

Haïti - FLASH : Vaste armada militaire US en route vers le Venezuela avec l’accord d’Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Attaque d’un autobus scolaire à Limonade
26/10/2011 13:56:37

Haïti - Insécurité : Attaque d’un autobus scolaire à Limonade
Le Président Michel Martelly a appris avec stupéfaction que des délinquants ont attaqué à coups de pierres, à Limonade (Nord), vendredi dernier, un autobus de la compagnie Dignité, brisant ses pare-brises et blessant des écoliers qui s’y trouvaient.

Parallèlement, à Marmelade, des menaces verbales ont été proférées aux écoliers et aux chauffeurs des autobus de cette même compagnie.

Dans un communiqué, « la Présidence s’indigne face à de tels comportements dont le but malsain est de paralyser le programme d’éducation et de transports gratuits. Le Chef de l’État donne la garantie que toutes les dispositions sont prises pour retrouver les auteurs de ces forfaits, les juger et les punir, conformément à la loi.

Tout en rappelant la gratuité du transport scolaire sur toute l’étendue du territoire national, le Président Martelly réitère sa détermination à tout mettre en œuvre afin de faciliter l’accès à l’éducation à tous les enfants haïtiens durant son mandat. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3907-haiti-education-le-president-martelly-annonce-la-gratuite-du-transport-scolaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fortune
Posté le 27/10/2011 12:06:35
Un pays sans principe ne va nulle part, li faut mettre un terme à l'anarchie. L'éducation c'est la clé pour tout peuple qui veut progresser. Alors messieurs accordez une chance a ces enfants qui cherchent le pain de l'instruction. Que l'action publique soit mise en mouvement contre ces malfaiteurs qui veulent ternir d'avantage le visage du pays.
millevoix
Posté le 27/10/2011 11:00:14
Que n'a t'on pas vu en Haiti? C'est le fruit de notre Ignorance! La TNH devrait établir, un programe éducatif et civique pour nos frères qui ne savent pas ce qu'ils font.
Bazouka
Posté le 27/10/2011 09:51:17
Il s’agit certainement de petits groupes d'indigents payés quelques gourdes par des politiciens véreux pour mettre le désordre. Cette histoire sent le piège à plein nez. Le président Martelly a un caractère spontané et authentique et certaines personnes s’en servent pour le décrédibiliser. On tente de le faire sortir de ses gonds pour qu’après ses ennemis politiques et certaines presses écrites fassent des titres à sensation en disant que le président est incontrôlables, qu’il est résolument une menace pour la démocratie et blablabla… si si, vous verrez ! [hors sujet]
Jaguar
Posté le 27/10/2011 09:41:29
Je trouve dégradant et plat ce que ces individus ont fait a nos enfants tout joyeux de prendre le chemin de l'école pour construire leur demain. Que l'on soit martellyste ou pas, ce qui'il faut savoir que c'est lui le nouveau locataire du Palais National selon la Constitution et en toute légalité, et ceci pour 5 ans. On doit respecter ce que demande cette Constitution. En agissant de cette facon, c'est mettre la vie de vos enfants et de ceux des gens que vous aimez en péril, pour le simple fait de ne pas aimer quelqu'un. Que ceux qui ont commis cette action ignoble se ressaisissent, se montrent dignes d'être, des êtres responsables, qui soignent leurs qualités humaines: Qu'ils demandent pardon, pas au Président ou a l'État, mais aux enfants qui nous sont chers...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n